Boules De Poils Chez Les Chiens Symptômes, Prévention, Traitements Et FAQ

Les chats ne sont pas les animaux de compagnie en danger d’avoir des boules de poils, les chiens les attrapent aussi ! Les boules de poils chez les chiens sont rares mais peuvent se former pour toute une gamme de facteurs.

Heureusement, les boules de poils des chiens peuvent être traitées sans médicament. Tout comme tout trouble chez les chiens, la prévention est votre meilleure méthode pour empêcher la formation de boules de poils et heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir.

Quelles Sont Les Boules De Poils ?

Les boules de poils sont de petites collections de fourrure formées dans l’intestin des chiens . L’assortiment de fourrure est parfois vomi s’il ne peut pas être évacué avec les selles. Malgré leur titre, les boules de poils de chien sont allongées, cylindriques et parfois se figent autour d’un autre composant non digestible dans l’intestin. Les boules de poils chez les chiens peuvent également être appelées boules de poils et trichobézoards. D’autres animaux de compagnie comme les chats et les chats peuvent également souffrir de boules de poils, mais le défi est beaucoup plus fréquent chez les chats.

Les Chiens Pourraient-ils Avoir Des Boules De Poils ?

Les boules de poils chez les chiens sont considérées comme rares mais peuvent se former dans des conditions idéales. Les chiens ayant des démangeaisons cutanées ou des parasites tels que les tiques et les puces sont plus enclins à mâcher leur fourrure. Un toilettage excessif en raison d’allergies ou de compulsions comportementales Contribue également à la prise de cheveux

Lorsque la formation de cette boule de poils démarre, une consommation supplémentaire crée un effet boule de neige ; plus le chien ingère de poils longs, plus la boule de poils devient grosse . Lorsque la boule de poils est assez grosse, elle deviendra mal à l’aise. La détresse physique oblige votre chien à inhaler la boule de poils. Dans de rares situations, la boule de poils de votre chien devient trop grosse pour être crachée. Cela provoque un blocage dans le tube digestif. La boule de poils peut commencer à fermenter. Dans de rares cas, cela nécessite une intervention chirurgicale.

Symptômes Des Boules De Poils Chez Les Chiens

Les boules de poils chez les chiens ont tendance à être rares et évitables.

Léchage Excessif

Un léchage ou un toilettage excessif est normalement la façon dont les boules de poils commencent à se former. Votre chien peut être trop toiletté pour plusieurs motifs physiologiques ; l’hypersensibilité aux puces, les allergies alimentaires, la dermatite atopique, les pyodermites et les ectoparasites sont des causes typiques de ce comportement.

De plus, il existe des causes psychogènes de léchage excessif que vous devriez considérer. La dépression, l’anxiété généralisée, l’anxiété de séparation, la maladie obsessionnelle-compulsive et la mélancolie intense provoquent tous un habillage excessif.

Le tabagisme excessif déclenche des boules de poils chez les chiens.

Bâillonnement Et Toux

Le bâillonnement est un symptôme douloureux à voir pour les propriétaires. Vous pouvez vous inquiéter car vous pensez que le chien s’étouffe ou respire. Heureusement, le bâillonnement est un réflexe typique. C’est dû aux contractions intestinales. Ce sont en fait les estomacs qui essaient d’éjecter un produit chimique qui obstrue le tube digestif. Dans ce cas, le matériau est une énorme boule de poils qui doit quitter l’intestin. La toux, quant à elle, est une action protectrice pour nettoyer les voies respiratoires.

La toux et les haut-le-cœur se ressemblent, il est donc utile de prendre conscience de la différence. La façon la plus simple de distinguer les deux est le bruit que fait votre chien. La toux crée un son sec et rauque . Le bâillonnement, en revanche, produit un son humide de la gorge . La toux et le bâillonnement impliquent qu’une boule de poils est en cours de route. Il est important de savoir que ces signes ne concernent pas uniquement les boules de poils.

Lorsque la toux et la mise en conserve s’accompagnent de l’expulsion d’une boule de poils, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Mais une toux excessive et des haut-le-cœur indiquent que votre chien a besoin d’une aide médicale. Si votre chien s’étouffe fréquemment et que le bâillonnement s’accompagne d’un écoulement nasal, d’une détresse respiratoire, d’une léthargie, de fièvre ou d’un halètement ou d’une bave excessifs, votre chien est probablement dans une détresse extrême. Les corps étrangers logés dans la bouche ou la gorge, la toux de chenil, la sinusite, les maladies cardiovasculaires et l’effondrement de la trachée sont des déclencheurs de nausées et de toux excessives. Ne présumez jamais que l’origine est une boule de poils facile dès que votre chien présente ces symptômes inquiétants.

Peau Sèche

Non seulement l’épiderme sec est inconfortable pour le chien, mais il peut également être une nécessité pour la formation de boules de poils. L’indication la plus fréquente de la peau sèche sera les démangeaisons. Votre chien éclate et se gratte pour soulager l’inconfort. En outre, ils frottent les meubles pour tenter d’arrêter les démangeaisons. D’autres indicateurs de peau sèche contiennent une perte de cheveux et une peau qui semble squameuse ou squameuse. La principale difficulté ici est le léchage. Étant donné que votre chien lèche la peau pour soulager ses symptômes, il ingère involontairement de la fourrure. Au fil du temps, les poils s’accumulent dans l’intestin. Le résultat est une énorme boule de poils.

Perte D’appétit

L’absence temporaire d’appétit chez votre chien n’est pas quelque chose dont il faut s’inquiéter immédiatement. Comme les humains, les chiens n’ont parfois tout simplement pas faim ou même un facteur de stress dans leur vie quotidienne a généré un manque d’intérêt pour la nourriture. Mais, le rejet prolongé de la nourriture est une indication que quelque chose ne va pas. Si plus de 48 heures s’écoulent sans que le chien ne mange un bon repas, il est préférable de consulter un vétérinaire . La déficience de l’appétit se manifeste de plusieurs façons, telles que :

  • Manger moins que la normale
  • Refuser toute nourriture
  • Refuser les friandises
  • Ne pas pouvoir finir les repas
  • Manque d’électricité

Les grosses boules de poils tempérées peuvent entraîner des nausées et des douleurs abdominales chez les chiens. Ces symptômes entraînent une réduction temporaire de l’appétit. Une perte d’appétit est un symptôme très général que votre chien ne se sent pas bien et n’est pas exclusif à la formation de boules de poils.

Perte d’appétit à cause des boules de poils.

Constipation

Les boules de poils chez les chiens provoquent des obstacles du tube digestif lorsqu’elles ne sont pas expulsées par des nausées.
Les accès de nausées et de constipation sont des indications d’une boule de poils qui ne peut pas être transmise . Cela se produit généralement lorsque la boule de poils est trop grosse et trop forte pour se déplacer avec les selles. La constipation se manifeste par de nombreux symptômes.

La plupart des chiens excrètent des selles de 1 à 5 fois par jour. Si votre chien souffre de constipation, il essaie plusieurs fois d’évacuer les selles sans succès. Votre chien fera aussi des cercles, traînera son ventre sur le sol ou s’accroupira souvent comme il devrait passer les selles. D’autres indications incluent une diminution de l’appétit et le passage de petites quantités de selles liquides.

Traitement Et Traitements Des Boules De Poils Pour Chiens

Traitement Et Traitements Des Boules De Poils Pour Chiens

Les boules de poils chez les chiens pourraient être gérées à la maison dans de nombreux cas. Si vous pensez que votre chien a des boules de poils, vous pouvez lui fournir de la vaseline, de la citrouille rôtie et beaucoup d’eau pour aider votre chien à les expulser.

Vaseline

La vaseline, ou vaseline , est une pommade étanche qui sert à créer une barrière protectrice sur la peau. Cette barrière scelle l’hydratation naturelle de la peau. À la suite de cela, la vaseline est utilisée pour traiter les démangeaisons et la peau sèche. La vaseline peut être utilisée localement pour les créatures comme traitement préventif. Il est particulièrement utile pour hydrater la peau sèche, récupérer les coussinets craquelés et traiter l’hyperkératose nasale. Généralement, ce traitement est sûr et non toxique s’il est ingéré , mais cela ne signifie pas qu’il serait sans danger s’il est consommé en grande quantité . Utilisez constamment de la vaseline nature et n’hésitez pas à utiliser des produits aromatisés, en particulier ceux contenant du menthol. Ne jamais utiliser de vaseline aux brûlures aiguës et aux plaies profondes.

En médecine vétérinaire, ce composé fait partie intégrante de nombreux traitements contre les boules de poils comme le
Laxatone et le
PetroMalt . Une demi-cuillère à soupe de
Laxatone pourrait être fournie aux chiens 2 à 3 fois par semaine pour traiter les boules de poils. Le fabricant vous recommande de mettre une petite quantité de l’article dans le nez ou les pattes de votre chien pour susciter son intérêt. Certains propriétaires choisissent de combiner leurs propres remèdes maison avec exactement les mêmes ingrédients.
La vaseline blanche mélangée à de l’huile minérale légère donne exactement les mêmes résultats, mais peut être inversée par votre animal de compagnie en raison de son goût moche.

Citrouille

La citrouille est un traitement efficace contre les nausées , symptôme des boules de poils. La citrouille en conserve est pleine de fibres et accessible toute l’année. Il soulage la digestion de plusieurs façons. La teneur élevée en fibres solubles augmente l’absorption d’eau des matières fécales et la fermentation génère des acides gras précieux. Étant donné que la citrouille en conserve est beaucoup plus concentrée que la citrouille fraîche, elle est considérablement riche en fibres. Il est également considérablement riche en fer et en vitamine A.

Le genre de choses de citrouille en conserve. La citrouille avec des édulcorants supplémentaires, du sel ou du sucre irrite davantage l’estomac. Vous ne devriez jamais fournir de tarte à la citrouille en conserve. La tarte à la citrouille en conserve contient du xylitol qui est toxique pour votre animal de compagnie. Pour toutes ces raisons, nous vous proposons d’acheter de la citrouille en conserve biologique pour obtenir les meilleurs résultats.

L’AKC vous conseille d’offrir 1 à 4 cuillères à soupe de citrouille pour votre chien. Ceci est parfois combiné au repas de votre chien. Il est préférable d’utiliser de plus petites quantités pour éviter de donner trop de fibres. Trop de fibres provoque de la constipation et des ballonnements.

Laxatifs

Bien que les laxatifs puissent être efficaces dans le traitement des boules de poils, ils ne doivent être utilisés qu’avec une gestion vétérinaire. Les laxatifs peuvent provoquer des crampes débilitantes et des nausées embarrassantes chez votre chien. L’administration d’une trop grande quantité de laxatif peut causer de la souffrance et de la détresse à votre chien.

Donner Beaucoup D’eau

L’eau est cruciale pour traiter les boules de poils.
L’explication la plus évidente est de réduire la déshydratation . Si votre chien est séché, le contenu intestinal devient tendre et forme un blocage. Cela aggrave la gravité de cette boule de poils. De plus, l’eau ramollit les selles. Cela évite la constipation. Si votre chien ne boit pas suffisamment d’eau, il finira par être constipé et incapable d’éliminer les poils des selles. Il en résulte que la boule de poils se développe plus gros. Comme mentionné précédemment, la diarrhée est un symptôme de boules de poils. Chaque fois que votre chien souffre de diarrhée, il devra faire remplacer ces fluides. En général, donner beaucoup d’eau aidera le tube digestif et aidera également à gérer les symptômes des boules de poils.

Prévention Des Boules De Poils Chez Le Chien

Les boules de poils chez le chien sont rares et peuvent être évitées. Les mesures de prévention comprennent le brossage de routine, l’administration de médicaments contre les tiques et les puces, l’hydratation de la peau et le maintien de votre chien actif.

Brossage

Le brossage régulier de votre chien diminue la consommation de poils lâches. Vous devez toiletter votre chien au moins une fois par mois, mais le nombre de cas variera d’une race à l’autre. Pour les chiens et les chiens qui n’ont jamais été habillés plus tôt, un brossage à domicile et des séances de toilettage beaucoup plus régulières doivent être utilisés pour acclimater votre chien au traitement.

Les races à poil long sont plus sujettes aux nattes et ont besoin d’un nettoyage quotidien à hebdomadaire . Ces variétés comprennent les Bearded Collies, les Tibetan Terriers, les Yorkshire Terriers et les Lhassa Apsos.

Les races à poil court, par exemple les lévriers et les labradors, n’ont pas besoin d’autant de nettoyage. Il est possible d’utiliser un gant de chien de chasse ou caoutchouté pour attirer les poils lâches et la crasse dans la surface. Poursuivez avec une brosse à poils doux pour répartir les huiles organiques du manteau. Ceci est parfois réalisé une fois par semaine .

Certaines souches ont un sous-poil qui nécessite un décapage à la main.

Races utilisant une double couche comprennent le Border Terrier, le Poméranie, le Malamute et le Samoyède.

Entretenir deux fois le pelage de votre chien peut aider à prévenir les boules de poils.

Prévention Contre Les Puces Et Les Tiques

Il existe de nombreux produits de prévention contre les puces et les tiques sur le marché. Voici nos recommandations sur les traitements fiables et populaires :

Maintenez Votre Peau Hydratée

Maintenir la peau de votre chien en bonne santé évite les démangeaisons et réduit le toilettage excessif. L’un des moyens les plus simples de le faire est de procéder à un toilettage de routine. Le toilettage stimule les follicules cutanés à évacuer les huiles hydratantes. Cela élimine également les peaux mortes et les poils lâches qui pourraient obstruer la surface de la peau.

Prendre un bain avec un shampooing doux et équilibré une fois par mois peut aider à garder un pelage et une peau en bon état . Mais, la sur-baignade est un problème. Bien que nous ayons tendance à nous laver tous les jours, faire cela à certains chiens enlèvera les huiles saines du pelage et interrompra son pH délicat. Cela contribue également à la peau sèche et aux démangeaisons, ce qui induit par conséquent un toilettage excessif et conduit à des boules de poils. Lavez votre chien uniquement comme vital. Il est bon de laver votre chien pour obtenir un traitement médical selon votre vétérinaire et chaque fois que votre chien est encombré.

Les climats arides contribuent énormément à la sécheresse de la peau. Dans le même ordre d’idées, le chauffage et la climatisation à l’intérieur de nos maisons peuvent éliminer l’humidité de l’atmosphère. Si votre chien se bat avec une peau sèche, pensez à inclure un humidificateur de grande capacité pour votre résidence. Cela peut réintroduire de l’humidité dans l’atmosphère.

Coupez Le Pelage De Votre Chien

Parfois, couper la fourrure de votre chien évitera les nattes et réduira éventuellement le risque de formation de boules de poils. Chaque fois que les poils de votre chien sont coupés, il devient beaucoup plus facile pour vous de le toiletter. La simplicité du toilettage signifie que vous enlevez simplement les poils lâches plus rapidement et à moindre coût. Cela donne à votre chien moins de chance d’ingérer sa propre fourrure.

Gardez Votre Chien Occupé

L’ennui est l’une des principales causes de boules de poils, donc garder votre chien actif peut aider à les empêcher de se former. Pour réduire l’ennui, vous devez faire de l’exercice à votre chien, lui fournir une variété de jouets et également connaître les indicateurs d’anxiété .

Vous devez promener votre animal au moins une fois par jour . Non seulement l’entraînement de votre chien à l’extérieur, mais il favorise la digestion et soulage également l’ennui. Si votre chien est stimulé émotionnellement, il n’est pas aussi enclin à participer à des comportements indisciplinés ou obsessionnels. Si vous prenez le même chemin, pensez à modifier les choses de temps en temps pour donner à votre animal de compagnie un changement de décor.

Exactement les mêmes vieux jouets qui traînent deviennent ternes. Les chiens affichent la néophilie, le goût pour les nouveautés, en particulier les jouets mous qui grincent. Il est également possible de mélanger l’ensemble de jouets de votre chien pour enflammer l’intérêt, cacher et faire pivoter les jouets dont ils se servent. Les chiens qui s’ennuient peuvent utiliser des objets inappropriés comme des jouets, tels que vos baskets ou vos coussins. Sans issue, quelques chiens auront recours à manger leur fourrure tout au long du toilettage.

Lorsque l’anxiété et l’anxiété deviennent ingérables, votre chien peut créer des comportements obsessionnels compulsifs. Ces comportements ne sont pas naturels et se répètent à partir du contexte. Les comportements fréquents qui deviennent infectieux comprennent le fait de tourner, de mâcher de la gomme, de sucer une partie du corps et de s’habiller. Si vous pensez que votre chien est affligé de comportements blessants, il est essentiel de demander conseil à un vétérinaire. Étant donné que certains problèmes de santé entraînent des comportements très similaires à ceux énumérés précédemment, il est essentiel d’exclure les affections gastro-intestinales, neurologiques et endocriniennes . Les compulsions sont traitées à la fois avec des médicaments et une formation à la modification du comportement.

FAQ Autour Des Boules De Poils Chez Les Chiens

Vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant les boules de poils chez les chiens ? Consultez notre FAQ pour obtenir des conseils et des conseils supplémentaires sur la meilleure façon de prévenir et de traiter ce problème rare mais trop possible.

Comment Savoir Si Votre Chien A Des Boules De Poils ?

Tousser ou vomir des boules de poils est l’indication la plus claire que votre chien a un problème. Vous pouvez voir des poils emmêlés sur les selles de votre chien, cela indique que la fourrure passe dans le tube digestif de votre chien, mais il est conseillé de suivre la fréquence à laquelle cela se produit. Si cela se produit fréquemment, votre chien pourrait manger suffisamment de poils pour créer une boule de poils à façonner.

Les boules de poils problématiques qui ne doivent pas être passées par votre chien pourraient être moins visibles. Les symptômes généralisés tels que la constipation ou les nausées et le manque d’appétit sont des signes anti-inflammatoires qui peuvent être attribués à un certain nombre de problèmes gastro-intestinaux. Mais au cas où votre chien tousse et s’étouffe comme en essayant d’évoquer quelque chose, il est probable qu’une énorme boule de poils soit un effet.

Si une boule de poils durcit et ne peut pas être crachée ou aspergée de selles, la congestion qui en résulte pourrait être nocive. Gardez un œil sur la fatigue, la perte d’appétit et les nausées et la toux excessives . Si vous voyez ces signes, consultez immédiatement un vétérinaire. L’intervention chirurgicale pourrait être la prochaine étape pour l’animal.

Peau sèche et boules de poils.

Pourquoi Mon Chien Peut-il Tousser Et S’étouffer ?

La toux occasionnelle chez un chien en bonne santé n’a rien d’inquiétant. Cependant, comme nous, la toux récurrente indique une maladie , cependant, cette maladie est responsable peut être difficile à cerner. Une sélection massive de germes, de bactéries et de parasites peut infecter les voies respiratoires supérieures, les poumons ou les tissus des voies respiratoires, entraînant ce symptôme parfois pénible. D’autres troubles tels que le collapsus trachéal et les maladies cardiaques provoquent la toux. Des exigences telles que la toux de chenil et la torsion gastrique provoquent des nausées en plus de la toux.

Si votre chien tousse et s’étouffe à cause d’une boule de poils, la boule de poils doit se développer assez rapidement. Lorsque la toux et les nausées ne sont pas suivies d’une boule de poils, il est temps de trouver une aide vétérinaire. La raison peut encore être une boule de poils, mais la boule de poils est très probablement trop grosse et difficile à vomir. Une autre cause possible est qu’un objet étranger s’est logé dans la gorge. Il est préférable d’être en sécurité plutôt que de risquer de laisser votre chien tousser et s’étouffer aussi.

Les Chiens Peuvent-ils Vomir Des Boules De Poils ?

Comme les poils ne sont pas digestibles, une accumulation de poils dans l’intestin va probablement être toux ou vomi . Si votre chien vomit, la fumée peut être jaunâtre. Cela suggère simplement que l’estomac est vide et que la bile monte plutôt que de la nourriture. Si cela se produit, il est probable que votre chien n’ait pas mangé à cause d’un manque d’appétit. Le manque d’appétit est un symptôme des boules de poils chez le chien.

La Façon De Traiter Les Boules De Poils Chez Les Chiens ?

Les boules de poils chez les chiens sont vraiment traitables de nombreuses manières. Si vous devinez une boule de poils, vous pouvez fournir de la citrouille en conserve avec la nourriture de votre chien, essayer un produit à base de gelée de pétrole comme Laxatone et toujours offrir beaucoup d’eau pour faciliter cette procédure. Les laxatifs ne sont qu’un autre choix, mais vous ne devriez pas les utiliser sans l’avis d’un vétérinaire, car il est simple de faire plus de mal que de bien. Lorsque les boules de poils ne peuvent pas être traitées dans votre maison, elles peuvent devenir dangereuses. Si vous suspectez un problème de boule de poils, emmenez votre animal chez le vétérinaire dans la mesure du possible. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour l’éliminer.

A Quoi Ressemble Exactement Une Boule De Poils ?

Les boules de poils de chien sont des liasses étroitement emballées de follicules pileux. Ils apparaissent souvent consultables, pas autour, indépendamment de ce que son nom implique. La couleur dépend de la couleur de la fourrure qui a été ingérée. Si votre chien ne lèche pas sa fourrure en particulier mais lèche la fourrure d’un autre chien, la boule de poils sera de la couleur de la veste du chien. Si cela se produit, vous devez évaluer le comportement de votre chien. Est-ce que le chien est fatigué ou habille un autre chien ? Si tel est le cas, il est peut-être temps pour vous d’inspecter un autre chien à la recherche de calvitie et de points douloureux.

Les boules de poils chez les chiens sont vraiment rares. Si vous pensez que votre chien se bat avec des boules de poils, il est toujours préférable de consulter un vétérinaire. Les traitements à domicile peuvent être utiles, mais pas dans leur plus responsable de les associer à la médecine vétérinaire conventionnelle pour garantir la sécurité et la santé de votre animal.