Félicitations pour votre nouveau chiot. Vous devez ressentir à la fois de la nervosité et de l’excitation lorsqu’un nouvel ami à fourrure est ramené à la maison. Vous devrez vous assurer que votre chien reçoit la bonne quantité de nutrition et de nourriture pour le garder en bonne santé.

Un guide pour l’alimentation de votre chiot vous aidera à éviter une mauvaise alimentation. Une ligne directrice sur la façon de nourrir un petit chien assurera sa survie et sa longévité. Ces conseils vous aideront à y parvenir.

Les 6 à 8 premières semaines Pendant cette période, le chiot doit rester avec sa mère. Cela leur permet d’allaiter, ce qui est essentiel pour leur croissance et leur développement. Le lait maternel est protégé contre les maladies et les infections en fournissant une nutrition et des anticorps.

Il existe des options si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas laisser le chiot avec sa mère. Vous pouvez trouver des bouteilles de lait et des substituts dans une animalerie. Vous pouvez également obtenir la même chose auprès de votre vétérinaire local.

Aliments solides Sevrage
__S.14__ Ce processus devrait prendre entre 14 et 21 jours. Commencez par choisir la meilleure nourriture pour votre chien. Les marques de haute qualité sont recommandées car ces chiens ont besoin d’une nourriture de haute qualité pour répondre à leurs besoins nutritionnels et caloriques. Une bonne source de nourriture doit contenir des calories, du calcium, des protéines et d’autres nutriments.

Lorsque votre chiot a au moins un mois, c’est le bon moment pour lui donner de la nourriture solide. Mélanger de la nourriture avec un substitut de lait est une bonne façon de commencer. Mélanger la nourriture avec un substitut de lait peut aider à démarrer le processus.

Vous pouvez servir la nourriture plusieurs fois par jour. Réduisez le substitut de lait dans la bouillie chaque jour.

Habitudes alimentaires Les chiots doivent être nourris au moins quatre fois par jour. Vous ne devez pas donner à votre chiot de la nourriture pour chiot deux fois par jour. Une tasse de nourriture peut être donnée trois fois par jour. Cela vous aidera à répondre à vos besoins alimentaires quotidiens.

Il est plus facile pour les chiots de manger de plus petits repas. Cependant, les chiots ne subissent pas de baisse d’énergie et atteignent un pic lorsqu’ils sont nourris à des repas fréquents. Vous pouvez commencer à nourrir votre chiot deux fois par jour à six mois. Si votre chien est de race mixte, il doit être nourri trois à quatre fois par jour. Cela réduira ou éliminera le risque de volvulus de dilatation gastrique.

Passer de la nourriture pour chiots
__S.12__ Dès que votre chiot est en âge de manger de la nourriture pour adultes, vous devrez changer. Il n’y a pas de limite d’âge pour cette transition. Tout dépend de la race de chien en cause.

Les petits chiens sont plus susceptibles d’atteindre l’âge adulte plus tôt. Une race de 14 kg ou moins a plus de chances de mûrir en un an ou moins. Certaines races de jouets arrivent à maturité plus tôt que d’autres. Les races moyennes pesant plus de 14 kg et moins de 36 kg ont tendance à mûrir plus tôt, parfois jusqu’à deux ans.

Vous devez prendre votre chien lentement lorsque vous passez à la nourriture pour chiens adultes.

Le scénario idéal est d’introduire progressivement de la nourriture pour chiots et davantage de nourriture pour adultes. Cela permettra au chiot d’être initié efficacement à la nourriture pour adultes et d’éviter les troubles gastriques.

Éviter Ne pas manger d’aliments contenant du maïs ou des sous-produits de viande. Vous devez choisir la viande comme premier ingrédient de tout aliment que vous préparez. Vous devez également vous assurer que votre chiot ne mange pas de nourriture pour chiots plus longtemps que ce qui est recommandé.

Les chiens qui reçoivent trop souvent de la nourriture pour chiots peuvent développer une obésité et des problèmes orthopédiques. Si votre chien mange moins de la même quantité de nourriture pour chiots, c’est un signe que vous l’avez trop nourri. Un chien en surpoids ou obèse peut également être un signe.

Éviter l’obésité/le caractère potelé
Il est préférable d’évaluer l’état corporel de votre chien avant de décider de la quantité de nourriture que vous devez lui donner. Tout comme les humains, les chiens peuvent avoir des problèmes de santé lorsqu’ils sont en surpoids ou obèses. Ces recommandations ne sont que des lignes directrices. Ces recommandations ne doivent pas être considérées comme le guide final. Vous pouvez nourrir votre chien un peu ou beaucoup, selon son état.

La meilleure façon de savoir si un chien a des rondeurs est de regarder ses côtes. Cela se fait en regardant directement le chien pendant qu’il est debout. Un chien avec une taille visible est un indicateur de santé. Votre vétérinaire devrait également vérifier le poids de votre chien lors de votre prochaine visite. Votre vétérinaire peut vous donner des conseils sur la façon de les nourrir en fonction de leur poids.

Réflexions finales : chaque chiot est différent

Ces directives faciliteront l’alimentation de votre chien. Si vous avez des questions ou des préoccupations, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Vous pouvez également parler à des membres de votre famille ou à des amis qui ont la même race de chien.