Ajouter des chiens les uns aux autres pourrait être délicat. Certains chiens ont des tendances compétitives qui peuvent ne pas apparaître autour de vous ou d’autres individus, mais à l’existence du chiot parfait, ils mordront ou attaqueront par instinct. Ce qui est fantastique, c’est qu’il existe des moyens par lesquels vous pouvez présenter des chiens les uns aux autres en toute sécurité pour limiter toute agression de la part des animaux et être sûr de contrôler le problème afin que personne ne soit blessé.

La plupart des propriétaires de chiens savent que les chiens sont extrêmement territoriaux. Que ce soit là où votre chiot habite, joue ou peut-être qu’il va aux toilettes, il y a de fortes chances qu’il pense que c’est sa distance et qu’il peut se comporter de manière agressive envers l’autre chien qui pourrait apparaître sur la photo. Il est préférable de comprendre la méthode appropriée d’introduction des chiens, ce qui rend ce qui peut être une situation extrême moins chaotique.

Ajouter Un Nouveau Chien à La Maison

Selon l’American Pet Products Association (APPA), 48% des familles avec des chiens en ont plusieurs.

Avant d’amener ce deuxième (ou troisième!) ) Chiot dans la maison, considérez que le tout premier chien a son propre espace, ses propres motifs, votre amour et vos soins sans partage, et il ne peut pas avoir besoin de partager une partie du avec la nouvelle créature ( pas tout de suite).

Voici quelques règles que vous devez suivre lors de la transition d’un nouveau chien à la maison.

Commencer Loin De Chez Soi

Le meilleur endroit pour présenter un nouveau chiot est dès le tout premier espace chiens. Essayez de vous diriger vers un territoire neutre tel qu’un parc pour permettre aux deux chiens de faire connaissance et de s’habituer l’un à l’autre, ce qui signifie que votre tout premier animal de compagnie n’est pas menacé lorsque le nouveau chien vient à la maison.

Déplacer Lentement

Même une fois que les chiens sont satisfaits, vous n’avez pas besoin de jeter un nouveau chien dans le mélange et de leur permettre de régler les problèmes. Surveillez les circonstances et laissez les deux chiens socialiser dans la maison. Assurez-vous de choisir de nombreuses promenades, de sorte que le tout premier chien sache que le nouveau fait actuellement partie de ses habitudes.

Donner Des Soins égaux

Ceci est important pour les deux chiens. Si vous vous concentrez davantage sur ce chien, le tout premier chien se sentira envieux et en voudra au nouveau. Assurez-vous de ne pas non plus jouer les favoris avec le premier chiot, ce qui créera une compétition où les deux chiens rivaliseront pour votre affection, ce qui peut entraîner de l’animosité.

Nourrissez-les Séparément

La nourriture est un endroit qui mènera à des tensions si vous ne le faites pas correctement. Pendant les 3 premiers mois environ, nourrissez les chiens individuellement, afin qu’ils sachent qu’ils sont tous les deux éligibles à la nourriture, et qu’aucun d’entre eux ne contrôle le bol de nourriture, alors c’est ce que vous faites.

Présentation D’un Chiot Pour Un Chien Adulte (vidéo)

Les chiots peuvent être des cartes folles en ce qui concerne la façon dont un chien âgé réagira. De temps en temps, l’ancien jouera un rôle d’éducateur avec tous les nouveaux chiots et lui montrera les ficelles du métier. D’autres fois, le caractère fou d’un chiot deviendra accablant pour un autre chien, et il empêchera ou sera agressif envers le nouvel homme.

Encore une fois, les règles deviennent d’une importance vitale, et vous devez également résister au désir de traiter le chiot autrement par rapport à votre autre chien afin de ne pas créer de pression indésirable.

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo très utile qui résume la meilleure approche pour présenter un chiot à une personne plus âgée.

La Discipline

Bien qu’il soit facile de laisser passer certaines choses puisque le chiot est un chiot, il est essentiel de placer le chiot sur une courbe d’apprentissage rapide avec les règles de la maison. Les mêmes principes qui s’appliquent à votre tout premier chien doivent être observés aussi rapidement que possible par le nouveau chiot.

  • Pas de pipi à la maison
  • Pas de saut sur les individus
  • Pas de mise sur le lit ou le canapé (sauf si invité)

Surveiller Les Jouets Et Les Bols De Nourriture

Surveiller les jouets et les bols de nourriture

Un chiot restera curieux et aimerait jouer avec. Parfois, les chiens âgés ne sont pas prêts à parler tout de suite, et s’ils visitent un nouveau chien, même s’il s’agit d’un chiot, mâchant leurs propres jouets couineurs, ils peuvent alors se comporter de manière agressive. Éliminez les jouets et donnez-leur chacun pour le temps de jeu.

Assurez-vous qu’ils ne luttent pas et quand l’un monopolise un jouet en particulier, demandez à un autre chien de se concentrer sur le jouet suivant. Vous aurez également besoin d’acheter à votre nouveau chien un bol qui est neuf, donc les deux n’ont pas besoin de partager.

Célébrer Le Langage Corporel

Les chiens ne peuvent pas vous dire qu’ils sont frustrés, irrités ou même mieux avec le problème que je ne le pensais, et cela signifie que vous devez voir leur langage corporel pour connaître leurs sentiments. Regardez les cheveux tout en haut du dos et regardez attentivement les oreilles et la queue. Tous ces éléments indiquent qu’un chien va devenir compétitif, et vous devez diviser les chiens le plus rapidement possible.

Les Clés Du Succès

Gardez simplement à l’esprit ces cinq conseils secrets si vous présentez des chiens les uns aux autres pour la toute première fois, et tout ira bien.

  1. Espace neutre
  2. n’a pas joué aux favoris
  3. Garder un œil vigilant
  4. Renforcement positif
  5. Restreindre les biens jusqu’à ce qu’ils soient confortables

Si vous vous souvenez de ces éléments, vous pouvez présenter n’importe quel chien à un autre avec une agressivité ou une anxiété restreinte. L’important serait d’être conscient de la situation et d’utiliser votre meilleur jugement. Une fois que le moment sera venu de dérouler quelques principes et de permettre aux chiens d’être des chiens, vous comprendrez et vous aurez créé la meilleure animation possible pour vos proches.

Si vous souhaitez plus de ressources sur la meilleure façon de socialiser votre animal de compagnie, consultez ce rapport. Parallèlement à ces conseils, nous vous recommandons vivement de dresser un chien en ligne pour améliorer davantage les compétences d’obéissance de votre chien.

Comment cela s’est-il passé lorsque vous avez présenté vos chiens à un autre ?