Digestibilité Des Protéines Chez Le Chien Définition, Biodisponibilité, Acides Aminés Et FAQ

La digestibilité des protéines chez le chien intéresse les propriétaires d’animaux . La digestibilité désigne la proportion de nutriments qu’un chien absorbe dans son corps au cours du processus de digestion.

La digestibilité des protéines chez les chiens n’est pas une étiquette nécessaire sur les emballages des aliments pour animaux de compagnie, il est donc important de savoir quelles protéines conviennent le mieux à votre chien, en particulier si votre chien est sensible à certaines protéines.

Biodisponibilité Des Protéines Chez Le Chien

Les protéines sont de grosses molécules composées de 20 acides aminés. Alors que les chiens créent environ la moitié de ces acides aminés, le revers, connu sous le nom d’acides aminés essentiels , doit être apporté par l’alimentation.

Les dix acides aminés essentiels pour les chiens sont :

  1. Arginine
  2. Isoleucine
  3. Leucine
  4. Lysine
  5. Méthionine
  6. thréonine
  7. Tryptophane
  8. Histidine
  9. Phénylalanine
  10. Valine

L’entretien du développement de la fourrure est l’une des plus grandes exigences en matière de digestibilité des protéines chez le chien. La méthode utilise environ 30 pour cent de la consommation quotidienne de protéines d’un chien. La biodisponibilité des acides aminés affecte la création d’hormones en plus des hormones qui influencent le comportement du chien. Les carences en acides aminés créent une variété de maladies débilitantes. Ceux-ci incluent une immunité diminuée, des carences en nutriments, l’épuisement et même une mort prématurée.

Digestibilité Des Protéines Des Aliments Pour Chiens Commerciaux

Digestibilit Des Protines Des Aliments Pour Chiens Commerciaux

La digestibilité décrit le nombre comparatif de nutriments contenus dans le régime alimentaire qui deviennent disponibles dans le corps après absorption et digestion . La digestibilité des protéines chez les chiens pour obtenir un aliment est déterminée par des essais d’alimentation, selon l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO).

La digestibilité d’un supplément nutritionnel est déterminée en trouvant la quantité quotidienne de nourriture consommée sans le total excrétée par les selles plus de cinq jours. La quantité résultante est divisée par la quantité totale consommée pour fournir une proportion. Les résultats sont strictement étiquetés depuis la digestibilité apparente puisque le protocole ne prend pas en considération les nutriments absorbés.

Les fabricants d’aliments pour chiens populaires ont une digestibilité typique de 81 pour cent des protéines. Les nutritionnistes canins acceptent que l’objectif minimum soit de 80 %, avec des valeurs parfaites comprises entre 80 et 90 %. L’alimentation de régimes extrêmement riches en digestibilité est tout aussi problématique. Un gros intestin de chien est adapté pour anticiper certains aliments non digérés comme les fibres végétales et les substances cartilagineuses. Priver le côlon de ces aliments affecte la santé du côlon et réduit la majorité des moustiques.

Ressources D’antioxydants Pour Chiens

Les chiens ont maintenant une énorme collection d’options en ce qui concerne la nourriture qu’ils mangent. L’allée des animaux de compagnie de votre épicerie peut proposer une sélection de goûts et de styles, du poisson et de la pomme de terre à la volaille avec de la gelée. Heureusement, décider de la meilleure nourriture pour le chien ne doit pas être difficile. La prise de conscience de la digestibilité des protéines chez les chiens peut vous aider dans votre choix.

Lorsque vous choisissez l’alimentation fraîche de votre chien, il est important de confirmer que la nourriture comprend de la viande réelle. Tous les aliments carnés et additifs doivent être identifiés de manière appropriée. Dites plus clairement : une étiquette qui répertorie la farine de bœuf ou les sous-produits de poisson est bien ; les ingrédients vagues tels que les sous-produits animaux ou la viande ne le sont pas. Non seulement ces aliments peuvent contenir des sources de nourriture peu savoureuses ou nocives, mais vous pouvez également offrir à votre chien une protéine à laquelle il est allergique.

Du Boeuf

Le steak contient environ 26,1 g de protéines pour 100 g de viande . Cette viande peut également être pleine de glutathion, un puissant antioxydant tripeptide composé d’acides aminés (cystéine, acide glutamique et glycine). Le bœuf nourri à l’herbe comprend plus d’hydratation que le bœuf nourri au grain. L’antioxydant est essentiel pour soutenir la fonction immunitaire, transférer le germe de l’esprit et produire de l’ADN.

Le glutathion est impératif pour soutenir la fonction immunitaire.

Le steak est idéal pour aider les chiens à prendre du poids. Son total de graisses polyinsaturées et saturées, telles que les acides gras comme l’acide oléique et l’acide palmitique. La teneur en matières grasses ainsi que les protéines signifient que le bœuf aidera à construire la graisse corporelle du minerai. Si votre chien souffre d’une maladie ou doit prendre de la graisse, envisagez de changer votre chien en un régime à base de bœuf.

Poisson

La valeur des protéines de poisson est élevée . C’est une composition stable d’acides aminés, mais il est légèrement déficient en méthionine et en thréonine avec un excès de lysine. Le thon rouge, par exemple, a une teneur en protéines extrêmement élevée par rapport aux autres poissons, offrant environ 29,91 g de protéines pour 100 g poisson cuit à sec. Le thon pâle en conserve, qui est normalement fabriqué à partir d’un mélange de listao et d’albacore, fournit 29,13 g de protéines pour 100 g.

Si vous envisagez de modifier l’alimentation de votre chien en nourriture à base de poisson, il existe de nombreuses sélections respectables. Vous trouverez des régimes avec différentes formes de poisson, allant du thon à la volaille, ainsi que des formulations qui associent le poisson à différents ingrédients tels que la patate douce. Alors, qu’est-ce qui convient le mieux à votre animal de compagnie ? Lorsque vous choisissez l’alimentation fraîche de votre chien, vous devez prendre en compte un certain nombre de faits. Votre alimentation est-elle complète et bien équilibrée ? Cela inclut-il des antioxydants pour favoriser un système immunitaire sain ? Est-ce que cela utilise du poisson réel et de haute qualité?

Agneau

L’agneau, comme d’autres types de viande, fournit beaucoup de protéines (environ 25,6 g ) et de graisses alimentaires lorsqu’il est utilisé dans les formulations d’aliments pour chiens. De plus, de nombreux chiens adorent les aliments au goût d’agneau. Lorsque vous examinez de près l’étiquette de plusieurs aliments, vous détecterez un composant appelé repas de nouilles. La farine d’agneau est transformée et condensée dans une installation d’équarrissage pour être utilisée dans les aliments pour animaux de compagnie. Tout au long de la procédure, l’eau est éliminée, ce qui produit des protéines très concentrées ainsi que d’autres nutriments essentiels tels que le calcium et les graisses.

Poulet

Le poulet est l’une des viandes les plus consommées dans le monde.
Il comprend au moins 26 g de protéines en plus d’être riche en calcium, magnésium, potassium et fer . Tous les morceaux de volaille sont d’excellentes sources de protéines, mais quelques-uns sont considérablement plus minces. Les ailes et les cuisses de poulet sont riches en matières grasses, même si une poitrine de poulet crue est la plus maigre et contient les protéines. L’allaitement au poulet contient également 75 % d’eau. Cela le rend trop encombré pour être utilisé dans les croquettes. En conséquence, les fabricants de produits alimentaires utilisent fréquemment de la farine de volaille au lieu de l’allaitement au poulet ordinaire. La farine de poulet n’inclut pas les têtes, les pieds, les plumes ou le contenu gastro-intestinal.

Pour la majorité des chiens, le poulet est facilement digestible, mais son utilisation généralisée dans les aliments pour animaux de compagnie signifie généralement qu’il y a une plus grande intolérance à la volaille par rapport aux autres viandes . Si votre chien est plus susceptible d’avoir des intolérances alimentaires, envisagez différentes alternatives à l’alimentation de votre chien.

Produits Céréaliers

La viande est pauvre en glucides, c’est pourquoi une alimentation complète pour chien doit incorporer un excellent apport en glucides. Les céréales sont une excellente source de fibres, de vitamines et de glucides. Ils aident les croquettes sèches à conserver leur forme et leur aspect croustillant. Traditionnellement, le maïs et le blé sont les céréales les plus fréquentes dans les aliments commerciaux pour chiens.

Bien que les chiens allergiques aux céréales soient rares, mathématiquement inférieurs à 1%, certains propriétaires se sentent beaucoup plus à l’aise de donner à leur animal de la nourriture sans céréales. Si un régime sans céréales est idéal pour votre chien, assurez-vous de choisir des aliments sans céréales équilibrés et complets. Les alternatives aux céréales contiennent des patates douces, des haricots et des légumineuses.

FAQ Sur La Digestibilité Des Protéines

La digestibilité des protéines chez le chien ne doit pas être un sujet compliqué. Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour en savoir plus sur la digestibilité des protéines chez le chien.

Quelle Est La Protéine La Plus Digestible Pour Les Chiens ?

Parmi les aliments entiers, les œufs possèdent le score maximal d’acides aminés corrigé par la digestibilité des protéines ( PDCAAS). Sur une échelle de 0 à 1, l’œuf entier dépasse l’échelle avec un score de 1,21. La note est une mesure de la digestibilité et de la qualité des protéines.

L’œuf humble comprend également l’assortiment complet d’acides aminés essentiels : arginine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, thréonine, tryptophane, histidine, phénylalanine et valine. Les œufs seuls ne peuvent pas répondre à tous les besoins nutritionnels d’un chien , mais dans le contexte des œufs, les protéines excellent dans la fourniture de l’essentiel.

Les chiens ne devraient pas recevoir d’œufs non cuits ou insuffisamment cuits . Les œufs crus sont dangereux car ils sont une source de Salmonella. L’alimentation prolongée de blancs d’œufs non cuits contribue à une carence en biotine chez les chiens. Heureusement, les œufs ne perdent pas de nutriments lorsqu’ils sont cuits, et la cuisson les rend plus lisibles à condition que l’œuf soit bouilli ou cuit nature sans additifs, un œuf est un régal sûr pour l’animal. En règle générale, un chien ne devrait pas manger plus d’un œuf par jour.
Les œufs ont la digestibilité maximale des protéines.

Quelle Viande Est La Plus Facile à Digérer Pour Les Chiens ?

L’agneau, le poulet et le steak sont les viandes les plus digestes pour les chiens. Les viandes musculaires telles que la volaille, la volaille et le bœuf ont été signalées comme étant digestibles à environ 92 pour cent, tandis que les abats tels que les reins, le foie et le foie ont été classés à environ 90 pour cent. Le poisson, quant à lui, est digeste à environ 75 pour cent. Les fabricants d’aliments pour chiens de haute qualité enregistreront ces sources de nourriture dans un premier temps et marqueront le type de viande des ingrédients.

Quels Sont Les Besoins Nutritionnels D’un Chien ?

La plupart des preuves indiquent que les chiens sont omnivores et non carnivores. Cela signifie généralement qu’ils nécessitent un assortiment complet de nutriments, notamment des glucides, des lipides et des protéines.

Les glucides devraient représenter entre 30 et 70 % de l’alimentation d’un chien. Non seulement les grains de céréales préservent la composition des croquettes, mais ils offrent également une superbe source d’énergie pour les chiens. Les protéines devraient représenter environ 18 à 25 % de l’alimentation de votre chien. Les protéines alimentaires sont vitales pour les chiens car elles offrent des acides aminés essentiels.

De plus, les protéines aident à la création de sucre pour l’énergie. Les chiens choisissent avec soin les aliments les plus riches en protéines s’il s’agit d’une réaction complexe à leurs besoins en nutriments ou si seul un problème de goût n’est pas apparent.
Les matières grasses constituent environ 10 à 15 % d’un régime alimentaire sain pour chiens, dont 5,5 % sont le minimum. Les acides gras essentiels sont essentiels à l’alimentation quotidienne pour maintenir un pelage et une peau sains. Sans acides gras essentiels, les chiens créent des poils rêches et secs et parfois même des lésions cutanées.

Les apports journaliers recommandés en vitamines sont les suivants :

  • Vitamine A : 379g
  • Vitamine B1 : 0,56 milligrammes
  • Riboflavine : 1,3 milligrammes
  • Vitamine B6 : 0,4 milligramme
  • Niacine : 4mg
  • Vitamine K : 0,41 milligramme
  • Acide pantothénique : 4mg
  • Vitamine B12 : 9g
  • vitamine D : 3,4 grammes
  • acide urique : 68g
  • Vitamine E : 8mg
  • Choline : 425mg
  • Vitamine : 1g
  • Phosphore : 0,75 grammes
  • Magnésium : 150mg
  • Sodium : 200mg
  • Potassium : 1g
  • Chlore : 300mg
  • Fer : 7,5 milligrammes
  • Cuivre : 1,5 milligrammes
  • Zinc : 15mg
  • Manganèse : 1,2 mg
  • Sélénium : 90g
  • Iode : 220g

Les chiens sélectionnent sélectivement des aliments riches en protéines.

Qu’est-ce Qu’un Nutritionniste Canin ?

Les nutritionnistes canins fournissent des suggestions diététiques et des traitements basés sur l’alimentation pour les chiens . Ces experts travaillent dans de nombreuses fonctions, telles que les services de conseil, la création de compléments alimentaires pour animaux de compagnie, le fonctionnement dans les collèges vétérinaires et les bureaux gouvernementaux. De plus, certains nutritionnistes sont explicites. Un nutritionniste peut créer des programmes de contrôle du poids pour les chiens ou créer des programmes d’alimentation quotidienne pour les chiens allergiques.

Qu’apporter Aux Chiens Souffrant De Troubles Gastro-intestinaux ?

Avant de commencer à chercher un traitement à domicile pour le chien, vous devez savoir ce qui cause des problèmes gastro-intestinaux à votre chien. Certains chiens sont allergiques à des composants spécifiques. D’autres peuvent avoir des problèmes de santé sous-jacents plus graves. Une fois que le problème se produit pendant une période prolongée, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour découvrir la raison des problèmes gastro-intestinaux de votre chien.

Beaucoup de chiens ne digèrent pas bien certaines protéines. Si vous nourrissez votre chien avec un régime à base de poulet, envisagez de passer à une autre source de protéines comme le bœuf ou l’agneau. La plupart des aliments commerciaux pour animaux de compagnie contiennent des quantités adéquates de minéraux et de vitamines. Mais, les régimes crus et les régimes faits maison ne fournissent parfois pas suffisamment de minéraux et de vitamines.
Votre chien souffre peut-être d’une carence en nutriments. Consultez votre vétérinaire ou un nutritionniste pour vous assurer de nourrir votre chien avec tous les nutriments nécessaires pour une alimentation adéquate.

L’AKC recommande de préparer des repas ternes à la maison pour les chiens souffrant de maux d’estomac qui montrent des signes de perte d’appétit. Un repas facile de volaille cuite avec du riz peut aider à calmer les troubles gastro-intestinaux. Cela s’applique uniquement aux cas à court terme si votre chien souffre de troubles gastro-intestinaux pendant une période prolongée, il est essentiel que vous demandiez des informations vétérinaires.

La digestibilité des protéines chez le chien est également un élément important à considérer lors du choix de la nourriture de votre chien. Certaines protéines sont plus lisibles que beaucoup d’autres. Certains chiens ont également des sensibilités ou des allergies à des aliments particuliers.