Dog Treibball Guide Règles, Formation, équipement Et Ressources

Dog treibball semble être un jeu agréable pour le chien et qui les gardera en forme. Non seulement c’est bon pour leur propre santé, mais un chien en bonne santé peut aussi être un plaisir de passer du temps avec lui.

Dog treibball est un jeu qui est plus acceptable pour les chiens de troupeau. Dans les régions où les chiens de berger n’ont pas de canards ou de moutons à garder, le treibball est un excellent moyen de garantir que les chiens ne perdent pas leur avantage. De plus, même si votre chien n’est pas une race de troupeau, le treibball finira par être une activité agréable pour vous et votre animal de compagnie.

Qu’est-ce Que Treibball Pour Chiens ?

Treibball est né en Allemagne comme une action pour former des chiens de troupeau. Il est possible de l’appeler élevage sans conservateurs. Avec sa popularité croissante, il avait été sanctionné comme un jeu de chien expert en 2008.

Ce jeu implique à la fois le chien et son entraîneur. L’entraîneur, connu sous le nom de maître-chien , ordonne au chien de pousser des morceaux à l’intérieur d’un poste cible. En cela, l’entraîneur doit se trouver dans une zone prédéterminée. Il ne peut pas toucher ou inciter le chien à pousser les morceaux. Il pourrait simplement utiliser des commandes vocales, des gestes et des sifflets pour encourager votre chien à accomplir sa tâche.

Le chien pousse les morceaux, 8 pour être précis, avec son nez. Et il doit tous les pousser vers un poste cible dans un délai spécifié.

Ceci est une simple critique du jeu. Si vous avez simplement besoin de jouer avec cela dans votre maison, alors ce n’est qu’un jeu de tirage sophistiqué avec des balles vraiment énormes. Mais si vous souhaitez devenir pro, vous devrez suivre et vous consacrer à leur collection complète de directives. Plus vous montez dans le ring, plus le jeu devient difficile.

Dog Treibball Règles & Règlements

Dog Treibball est un jeu de combat. C’est un organe directeur, l’American Treibball Association, qui a décrit son ensemble complet de règlements et de règles que les participants devront suivre.

Adhésion

Il existe de nombreux niveaux d’adhésion à l’ATA. Voici un bref résumé de la façon dont cela fonctionne.

Niveau 1 Mature

Ce type d’adhésion exige que la personne qui emploie devienne un adulte de 18 ans ou plus. Il s’agit d’une adhésion essentielle pour participer à des compétitions sanctionnées par l’ATA ou en maintenir une.

Niveau 1 Junior

Pour les personnes de moins de 18 ans , les membres de Grade 1-Junior doivent participer à des compétitions junior sanctionnées par l’ATA.

Dans les compétitions juniors, les participants s’affrontent dans un certain nombre des classes suivantes, divisées par époque :

  • 8-10
  • 11-13
  • 14-17

Des juniors, suivis d’un parent ou d’un adulte, démontrent qu’ils peuvent retenir leur chien sans laisse.

Formateur expert niveau 2

Cette adhésion s’adresse aux entraîneurs de renforcement qui souhaitent devenir entraîneurs certifiés ATA. Après avoir obtenu cette adhésion particulière, ils deviennent membres votants de l’ATA. Ils pourraient assister aux réunions annuelles et sont qualifiés pour assister à l’académie de certification des entraîneurs pour devenir un entraîneur de treibball certifié ATA.

Degré 3 Club régional/local de dressage de chiens, club de race, association de dressage ou centre de dressage

Cette adhésion est destinée aux institutions qui souhaitent organiser des compétitions et des événements de treibball pour chiens sanctionnés par l’ATA. Ces centres sont destinés aux membres votants à part entière de l’ATA et ont également un minimum d’un entraîneur de renfort parmi leurs propres rangs.

Membres affiliés

Cette adhésion est destinée à ceux qui souhaitent commercialiser le treibball au-delà des États-Unis et doivent devenir membres affiliés. Les membres affiliés ne peuvent pas voter et ont besoin d’une personne de contact qui sera chargée de maintenir la communication entre le membre affilié et l’ATA.

La documentation et les formulaires d’adhésion sont disponibles sur le site de l’ATA.

Enregistrement De Chien

Les chiens sont inscrits via le titre du maître-chien et se voient donc attribuer un numéro d’inscription exceptionnel. Ce montant est toujours exactement le même pour la durée de leur chien. Lors de l’inscription, les chiens seront répartis en fonction de leur âge et de leur taille. Les classes d’âge et de taille sont les suivantes.

Hauteur

Standard : Hauteur supérieure à 41 cm, quantifiée jusqu’au garrot

Tasse à thé : Hauteur inférieure ou équivalente à 41 cm, quantifiée jusqu’au garrot

Âge

Mature : 6 semaines à 7 décennies

Aînés : plus de 7 décennies

Les chiens peuvent également être classés comme des
honneurs. Ce sont des chiens qui sont plus âgés ou qui ont un handicap. La même chose s’applique à leurs propres gestionnaires. Si le conducteur est âgé de 65 ans ou plus ou a un handicap qui le limite à un certain degré de cette compétition, le chien est classé dans la catégorie des
honneurs.
Treibball a des règles simples mais demande beaucoup de temps à maîtriser.

Zone De Départ

Pour initier le match, le manieur dirige le chien en laisse dans la zone de départ. Lorsque le chien est assis à la place de départ, le manieur lâche le chien et prend la place du manieur.

Le jeu commence lorsque le manieur donne au chien un signal verbal ou un signe pour le faire et que les quatre pattes du chien quittent le point de départ.

Ordre Des Boules

La séquence dans laquelle votre chien doit amener les morceaux dans la cible change d’une classe à l’autre. Dans le cours novice , le chien peut livrer les morceaux dans n’importe quel ordre. Des parcours intermédiaires et superbes , le chien doit amener les morceaux dans un ordre particulier. Dans le cas de ce parcours Champion , le chien doit apporter les morceaux dans un ordre donné par le juge.

Taille De La Balle

La taille du morceau est évidemment en fonction de la taille de leur chien. Normalement, le diamètre de la balle doit être parallèle aux épaules de son chien . D’autre part, l’opérateur peut demander une autre dimension de bille.

Parallèlement à cela, les propriétaires de races extra-larges ne devraient pas s’attendre à ce que les lieux de treibball pour chiens prennent des balles de toutes tailles. Ainsi, pour se préparer à cela, ils doivent être prêts à fournir des balles.

Classement Des Gestionnaires

Après avoir laissé le chien au point de départ, le manieur doit rester dans la région du manieur pendant toute la durée de ce parcours. Sinon, un point d’inaptitude sera fourni au manieur, même lorsqu’un seul pied reste dans la zone du manieur.

Contact De Balle Du Chien Et De Son Maître

Voici quelques détails sur la manière dont le chien et son maître sont supposés entrer en contact avec la balle.

Chien : Le chien peut utiliser n’importe quelle partie du corps humain pour pousser le ballon vers le but tant que le morceau n’est pas endommagé. Si le ballon est cassé, le juge peut choisir de présenter sa conduite comme non qualificative ( NQ).

Manieur : Le manieur peut même ne pas toucher le ballon loin de la zone du manieur. Après qu’une balle ait passé la place du manieur, le manieur peut la guider vers l’objectif. Tout le reste entraînera des pénalités.

Finir

Le match n’est terminé que lorsque le chien a poussé toutes les balles dans le but et qu’il a supposé une position d’arrivée dans la zone du manieur. Une position d’arrivée est un sit toutes catégories sauf les honneurs. Les honneurs peuvent simplement se tenir sur les quatre pattes. Lorsque le chien prendra la position d’arrivée, le chronomètre sera arrêté et la période mentionnée.

Récompenses

Le maître-chien peut présenter des friandises, des jouets ou des éloges corporels pour chien, mais uniquement dans la région du maître-chien. Si ceux-ci sont distribués dans la région du gestionnaire, cela entraînera un NQ.

De la même manière, les jouets et les aliments ne peuvent pas entrer en contact avec l’aire de jeu à l’intérieur et à l’extérieur de la zone de manipulation.

Montants Du Concours

Il y a beaucoup de montants de compétition dans treibball. Voici un résumé pour eux.

  1. Lancer
  2. Débutant
  3. Intermédiaire
  4. Excellent
  5. Champion
  6. Aînés/Honneurs

Ces montants sont ensuite subdivisés en branches, taille et classes d’âge. Chacune de ces compétitions de treibball pour chiens contient des règles légèrement différentes, le problème de ce match passant de l’intro au vainqueur.

Courses De Notation

La notation du sport de treibball est effectuée via la base de l’inclusion ou de l’élimination du temps dans tout le temps requis par le chien pour terminer la course. 1 étape bonus implique que 30 secondes sont supprimées de la dernière durée d’exécution. De même, 1 point d’inaptitude implique que 30 secondes seront bientôt ajoutées au dernier temps d’exécution.

Voici les principes d’attribution des points incitatifs et d’inaptitude.

Points Bonus

Les points bonus sont accordés conformément aux exigences suivantes :

  • 1 étape de bonus est donnée lorsque le chien marche autour des balles et s’assoit également en les soutenant dans le sens des aiguilles d’une montre en soutenant la balle du pointeur et en obligeant la balle du pointeur à atteindre la cible. Tout en martelant le pointeur, le bonus n’est accordé que si la balle du pointeur est la première balle qui est travaillée par le chien et qui est votre toute première balle entrant dans le but dans la plupart des branches
  • deux points bonus sont attribués dans le cas où le chien effectue une séquence blanche dans les catégories exceptionnelles ou gagnantes. Une course stérile signifie que le chien pousse toutes les balles au but dans le bon ordre sans marquer de points d’inaptitude, et qu’aucun morceau accidentel ou de rechange n’entre dans la place du conducteur.

Inconvénients

Les points d’inaptitude du chien treiball sont les suivants :

  • Le manieur marquera 1 point d’inaptitude si l’un des orteils s’étend à travers l’alignement du manieur tandis qu’un autre reste dans l’alignement. Cela se produit indépendamment du fait qu’une balle passe ou non la région du manieur.
  • 1 point d’inaptitude sera accordé lorsque votre chien ne se déplacera pas dans le sens des aiguilles d’une montre, en route vers les passes assis entre le manieur et les morceaux
  • La punition la plus intense se produit une fois que le chien commence à avancer avant que le conducteur n’entre dans la zone du conducteur. Si les quatre promeneurs de chiens quittent la zone du maître avant que le maître n’ait les deux pieds dans la région, deux points d’inaptitude seront ajoutés à la durée totale de la course. Ce principe est un peu différent pour la branche des honneurs, le chien doit se déplacer substantiellement avant que le manieur ne soit entré dans le manieur Espace pour obtenir des points d’inaptitude

En conclusion, le chien doit se déplacer avant que le manieur n’arrive à la place du manieur, se déplacer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou se déplacer entre le manieur et la première rangée de morceaux pour se voir conférer une inaptitude.

Comment Dresser Un Chien Treibball ?

La première étape pour entraîner votre chien à pratiquer le treibball serait de déterminer ce dont vous avez besoin de ce sport. Souhaitez-vous jouer avec pour le plaisir ? Ou avez-vous besoin de viser le circuit professionnel ? Votre réponse à ces questions déterminera le degré de formation que votre chien voudra.

Si tout ce que vous souhaitez faire est d’y jouer pour le plaisir, suivez ce manuel et vous serez prêt. Mais si vous souhaitez devenir pro, commencez à utiliser ces mesures et contactez un entraîneur qui pourra vous aider, vous et votre toutou.

Les principes d’avoir son chien ont commencé avec le
dressage Treibball !

Apprendre à Son Chien à Mentir

La toute première étape du dressage de treibball consiste à apprendre à votre chien à s’allonger à un endroit particulier. Ceci est vital pour le treibball car le chien doit être allongé à un endroit marqué pour commencer le jeu.

Pour cette fonction, nous utiliserons un mouchoir ou un autre morceau de tissu. Placez ce tissu sur le sol et faites également asseoir votre chien. Quand il fait cela, donnez-lui une friandise pour qu’il comprenne que vous aimez cette action. Répétez cette clinique jusqu’à ce que votre chien n’ait plus besoin de vous diriger et reste seul sur le tissu. Vous pouvez utiliser ce tissu pour entraîner votre chien à s’asseoir à des endroits spécifiques tout autour de la zone. Répétez cette clinique mais remplacez la commande de s’asseoir pour les recevoir en compétition préparée.

Augmenter L’espace

L’étape suivante dans l’ entraînement au
but d’un chien pour obtenir le treibball consiste à augmenter l’espace du but. Éloignez progressivement le but par vous-même. Laissez votre chien s’asseoir seul sur le but. Répétez cette opération un nombre considérable d’occasions afin que votre chien n’exige aucun leadership pour localiser et s’asseoir jusqu’au but.

En plus d’augmenter l’espace, réduisez également la taille du tissu que vous utilisez. Cela demandera à votre chien de placer des objets modestes loin de vous. Profitez simplement de votre chien lorsqu’il reste sur le but en utilisant une stratégie dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est ce qu’on appelle une sortie. Gardez à l’esprit qu’une sortie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre entraîne une punition en treibball.

Se Diriger Vers Le Ballon Et éviter Les Distractions

Lors d’une compétition de treibball, un groupe de personnes verra. Pour rendre les choses encore plus difficiles pour les chiens, la compétition place également des barrières entre le chien et le poteau de but. Pour cette raison, vous devez dresser votre chien pour éviter les obstacles. La meilleure chose que vous puissiez faire dans ce problème est de mettre intentionnellement des obstacles tout au long de l’entraînement.

Lorsque vous mettez intentionnellement des obstacles, assurez-vous de simplement donner une friandise à votre chien lorsqu’il les évite et se dirige directement vers le but et reste dans le sens des aiguilles d’une montre.

Vous pouvez maintenant placer des balles plutôt que le but et commencer à entraîner votre chien à s’asseoir. Traitez simplement votre chien quand il fait toutes ces choses correctement. Ne vous inquiétez pas si votre chien ne le sait pas tout de suite. Il faut beaucoup de temps pour entraîner vos chiens à s’asseoir sur le but, alors soyez prêt à progresser lentement.

Pousser Le Morceau

L’étape suivante (et aussi un peu plus simple) consiste à entraîner votre chien à pousser la balle . Pour ce faire, vous voulez que votre chien soit fasciné par le morceau. Mettez une balle à vos pieds et donnez l’ordre de sortie que votre chien a pratiqué. Dès que votre chien s’assoit sous la balle, récompensez toute petite attention de sa part vers le gros morceau. De cette façon, ils comprendront qu’il veut socialiser avec le gros morceau.

Une fois que vous vous êtes entraîné, utilisez un clicker ou une commande vocale pour le guider pour pousser la balle. N’offrez une friandise que lorsqu’ils touchent ou poussent le ballon. Continuez cette formation jusqu’à ce que vous voyiez des résultats cohérents.

Enfin, commencez à mettre une certaine distance entre vous et la balle et laissez votre chien déterminer exactement ce qu’il doit faire. Augmentez progressivement la distance jusqu’à ce que votre chien vous envoie le ballon pendant que vous vous tenez face au poteau de but. Félicitations, aujourd’hui votre chien sait pousser le ballon dans le but pour marquer des points.

Ajouter Des Balles

Une fois que votre chien est à l’aise pour apporter un morceau, placez-en un autre devant lui. Pour l’entraînement, assurez-vous intentionnellement que vous utilisez des balles de différentes couleurs ou tailles. Mettez une balle dans l’espace typique tout en en plaçant une autre plus près de vous.

Si vous consacrez la commande de sortie, demandez à votre chien de manœuvrer la balle la plus proche, puis laissez-le participer à une autre. N’oubliez pas de fournir des friandises et un renforcement positif lors de la formation pour chien treibball. Une fois que deux morceaux ne sont pas un problème pour le chien, placez le suivant et gardez-le. Faites exactement la même chose pour votre quatrième et cinquième morceau avant que votre chien ne puisse procéder aux 8 balles dans la séquence vers laquelle vous le guidez.

Voila, votre chien sait aujourd’hui jouer au treibball. Évidemment, ce ne sont que des instructions générales. Si vous souhaitez trouver une pratique terminée, rendez-vous dans votre club de treibball le plus proche et demandez une formation ou des conseils.

Treibball est un jeu de chiot qui s’apprécie à la maison dans une ambiance non compétitive !

Treibball Pour Chiens FAQ

Treibball est un jeu agréable à coup sûr. Mais, ce n’est pas facile à savoir. Voici quelques questions concernant treibball que beaucoup de gens nous ont posées.

Comment Puis-je Commencer à Dresser Mon Chien Pour Le Treibball ?

Il est possible de commencer à entraîner votre chien au treibball en l’entraînant à s’asseoir une fois que vous avez donné l’ordre. Utilisez des friandises pour l’inciter à suivre vos instructions. Dès que votre chien commence à faire cela, faites-le s’asseoir dans un but. Encore une fois, utilisez des friandises pour le récompenser. Ensuite, déplacez progressivement l’objectif de plus en plus loin jusqu’à ce que votre chien reste dans l’espace donné par les principes.

Puis vient le temps d’apporter quelques boules dans le mélange. Mettez une balle à vos pieds et utilisez un clicker ou votre propre voix pour attirer l’attention de votre chien dessus. Lorsque le chien fait attention à la balle, donnez-lui une friandise. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’ils se concentrent souvent sur la balle. Maintenant que vous avez réussi à entraîner votre chien à se concentrer sur la balle, reculez de quelques pas et guidez votre chien pour qu’il manœuvre la balle à votre place. Dès qu’ils poussent ou touchent la balle, donnez-leur une friandise.

Continuez ainsi et vous leur demanderez de pousser la balle sur commande. Ajoutez plus de morceaux et continuez à vous entraîner et vous deviendrez bientôt pro.

Quelles Races De Chiens Fonctionnent Le Mieux à Treibball ?

N’importe quelle race de chien peut jouer au treibball et bien fonctionner à l’intérieur. Certaines races de chiens possèdent un avantage sur d’autres. Ces souches comprennent le Border Collie, le German Shephard, le Australian Cattle Dog et le Sheltie, entre autres races de chiens de berger. Cela est dû à leur taux de reproduction naturel, à leur facilité d’entraînement et à leur endurance.

Quelle Taille De Morceau Est Utilisée Dans Treibball ?

Les dimensions de la balle Treibball varient de 45 à 75 cm de diamètre. Ce ne sont que des balles normales d’exercice ou de Pilates.

Les balles Treibball ont été choisies en fonction de la taille de votre chien. Ainsi, les chiens plus petits ont reçu des morceaux plus petits et vice versa. Normalement, les balles doivent être suffisamment grandes pour que la chemise soit parallèle au garrot du chien. Mais, cette règle n’est pas nécessairement suivie.

La Meilleure Façon D’empêcher Un Chien De Rassembler D’autres Personnes ?

Pour pouvoir empêcher votre chien de rassembler d’autres personnes, vous devez éduquer votre chien à l’obéissance à distance. Cela demande du temps et de la patience, mais c’est du potentiel. Suivez les instructions suivantes pour y parvenir :

  • Arrêtez de rire ou de lui donner une réponse lorsqu’il vous guette ou qu’il s’en prend à d’autres, c’est parfois un renforcement positif involontaire
  • Tenez-les en laisse pour les empêcher d’approuver les autres. En laisse, demandez-leur de s’asseoir sur commande. Pour ce faire, arrêtez-vous et dites asseyez-vous pendant que vous les promenez en laisse. S’ils font cela, donnez-leur une friandise pour fortifier leur comportement
  • De même, apprenez-lui à éviter de tirer ou de bouger en laisse une fois que vous dites Tenez
  • dès que vous avez enseigné ces deux commandes à votre chien, il est maintenant temps de retirer la laisse et de l’entraîner à résister à l’élevage alors qu’il est sans laisse

Quel équipement Est Utilisé à Treibball ?

Vous ne voulez pas beaucoup d’équipement pour effectuer le treibball. Les choses qui sont essentielles comprennent:

  • Colliers à fausse boucle sans étiquette
  • Un collier et une laisse pour que votre chien puisse entrer dans l’aire de jeux. Le conducteur doit sortir la laisse jusqu’à ce que le drame commence
  • 8 Pilates ou balles d’exercice également connues sous le nom de boules de chien en caoutchouc que le chien poussera probablement au poteau de but. Occasionnellement, ceux-ci seront fournis lors de compétitions

Comment Apprendre à Mon Chien à Conduire Un Gros Morceau ?

Voici comment demander à votre chien de pousser un morceau :

  • Avoir une balle et la mettre dans vos orteils
  • Utilisez un clicker ou votre propre voix pour attirer l’attention de votre chien sur la balle. Dès qu’ils jouent au ballon, donnez-leur un peu de concentration et une friandise. Répétez ceci.
  • Si vous sentez que votre chien se concentre automatiquement sur la balle, reculez et basculez vers le morceau. Si vous les voyez essayer de pousser la balle, donnez-leur une friandise. Continuez jusqu’à ce qu’ils attirent la balle vers vous

La clé pour entraîner votre chien à le faire est d’être têtu. Il ne l’aura pas du premier coup. Il va avoir une quantité considérable de travail et beaucoup de friandises, cependant, il peut trouver le coup. Dog treibball est un jeu merveilleux pour éduquer la gestion des balles pour votre chien.

Dog treibball est un jeu agréable et engageant pour vous et votre chiot. Cela demande beaucoup d’entraînement, mais avec de la patience, vous pourriez bientôt apprendre à votre chien à jouer au niveau des gagnants.