Le Top 10 Des Meilleures Plantes Pour Le Poisson Betta

Les bettas, ou poissons de combat siamois, sont certains des poissons les plus souvent trouvés dans les aquariums. Que ce soit un premier poisson ou que l’on ait beaucoup d’expérience, tout le monde appréciera cette espèce.

Ce sont de beaux poissons avec des couleurs attrayantes.

Vous devez avoir un aquarium pour prendre soin de Bettas. Cela implique prendre soir des décorations, des compagnons d’aquarium et des conditions de l’eau.

Les plantes sont une caractéristique importante pour l’aquarium du poisson Betta. Elles sont jolies et aident à la santé de l’aquarium.

Il existe différents types de plantes pour vous. Vous devez choisir ceux qui correspondent le mieux à votre installation.

Nous avons pour vous quelques-unes des plantes à avoir avec vos Bettas. Nous espérons que cela vous aidera.

1. Glycine d’eau

La glycine d’eau est une plante d’eau douce indigène provenant de régions comme le Bhoutan et le Népal.

Ses feuilles se trouvent sous de nombreuses formes distinctes et sont vertes. Elles égayeront votre réservoir.

Une tige peut atteindre jusqu’à 51 cm. Cela signifie généralement qu’elle peut atteindre les surfaces de l’eau, alors faites attention à ne pas bloquer trop de lumière.

Cette espèce est un excellent choix pour les débutants, car elle est rustique et est capable de survivre à plusieurs erreurs commises ceux qui tentent la pisciculture pour la toute première fois.

Elle convient aux petits réservoirs (45 litres), mais nécessitera plus d’entretien. Il faut la tailler.

Il est possible de la propager et planter les bébés ailleurs. Chaque bouture nécessitera des feuilles, pour s’assurer qu’elle puisse pousser et photosynthétiser.

La plante peut être utilisée de différentes manières. En fonction de la façon dont vous l’utilisez, vous fournirez un bon habitat à plusieurs types de poissons. Pour que les Bettas aient des espaces suffisants pour la nage, ne les plantez pas trop près les unes des autres.

2. Lentilles d’eau

Les lentilles d’eau (Lemnoideae) sont des plantes à fleurs qui flottent à la surface de l’eau.

Il n’y a pas de feuilles ou de tiges, vous pouvez plutôt trouver des “frondes” qui sont généralement pleines d’air pour les aider à flotter. Il peut y avoir ou non des racines, selon l’espèce.

Parce qu’elle flotte sur le dessus de l’eau, c’est une excellente alternative pour créer des endroits ombragés. Lorsqu’ils sont stressés, vos Bettas rechercheront ces zones de lumière plus faible.

Un autre avantage est la capacité de la lentille d’eau. Elle se développe rapidement en absorbant beaucoup de nutriments, ce qui maintiendra votre aquarium un peu plus en forme.

Cependant, un certain nombre de problèmes peuvent être causés par la lentille d’eau. Elle pousse dans un large éventail de conditions, et une fois dans votre aquarium, elle peut échapper au contrôle et se répandre rapidement lorsqu’elle est laissée sans surveillance, ce qui risque de bloquer la lumière des plantes et des poissons.

Assurez-vous que vous êtes prêt à prendre soin des lentilles d’eau. Il peut être difficile de les retirer de votre aquarium. Une plante va se multiplier en quelques jours. L’entretien est nécessaire pour maintenir un équilibre convenable.

3. Amazon frogbit

L’Amazon frogbit (Limnobium laevigatum) crée exactement la même canopée sur la surface que les lentilles d’eau, mais est beaucoup plus simple à contrôler et à conserver.

Elle a de grandes feuilles arrondies (comme des nénuphars) qui s’assemblent pour former un revêtement et bloquer la lumière du dessous. Il y a beaucoup moins de chances qu’elle prenne toute la surface de l’aquarium et grandisse.

Ceci est vital, parce que les Bettas nécessitent beaucoup d’accessibilité à la surface pour diverses raisons, telles que l’alimentation, l’accouplement et parfois la respiration.

L’Amazon frogbit vient d’Amérique du Sud.

Une autre similitude avec la lentille d’eau est que cette espèce absorbe.

Cette plante peut être ajoutée par vous dans les installations d’aquarium de Bettas.

Les escargots, par contre, aiment manger les Amazon frogbit. Ne les ajoutez pas à un aquarium avec des escargots, ou placez la plante au milieu de la surface, où elle ne peut pas être atteinte par les escargots.

4. Java fern

La fougère de Java est une plante d’aquarium. Elle est originaire d’Asie du Sud-Est, où elle se joint à d’autres surfaces et roches.

Sa prévalence vient de son degré d’entretien. Elle est extrêmement simple à prendre en charge car elle tolère de nombreuses maladies distinctes. Si quelque chose ne va pas avec votre installation, elle résiste également aux changements de son environnement.

L’entretien est donc simple. Elle prend soin d’elle-même et n’a pas besoin d’être coupée.

Son look attire les gens. Ses feuilles sont vertes. Un éclairage plus lumineux rendra les feuilles plus sombres. Elles sont parfois touffues, bien que les feuilles soient quelque peu épineuses.

Elle est attachée au substrat ou aux surfaces par des rhizomes. Vous pouvez couper un rhizome en deux et les planter si vous souhaitez propager la plante.

Les Bettas aiment utiliser la fougère Java comme gardien. Elle offre aux poissons une échappatoire des hauts niveaux de lumière lorsqu’ils sont stressés.

Cette plante est un excellent choix si vous avez des poissons connus pour nuire aux cultures. Les feuilles sont solides et épaisses, donc les poissons les laissent tranquilles.

5. Anubias nana

L’anubias nana est le numéro 1 de l’espèce Anubias barteri, une plante d’eau douce située en bordure de rivière. Elle peut se développer complètement ou partiellement submergée, ce qui la rend flexible.

C’est une plante atteignant un maximum de 19 cm. Cela suffit pour qu’un Betta se cache dans ses feuilles.

Elle peut être ajoutée aux aquariums pour Betta car elle est vraiment petite.

Donnez-lui accès à la lumière et elle prendra soin d’elle-même.

C’est bénéfique pour tout le monde car vous souhaitez que votre attention soit concentrée sur votre poisson, et c’est utile pour les débutants.

Elle peut être facilement propagée par division. C’est aussi simple que de planter une bouture ayant des feuilles.

Cette espèce pourrait être bonne avec des poissons qui sont connus pour polliniser, par exemple le poisson rouge. Elle devrait être OK avec la majorité des poissons et avec des plantes qui sont complémentaires.

6.Java moss

La mousse de Java est une plante asiatique de la famille des Hypnacées. Ici, elle pousse le long des berges sur des troncs d’arbres et des pierres.

C’est une autre espèce qui n’est pas vraiment difficile sur les niveaux de lumière ou les besoins en eau. Elle est simple à ajouter et conserver.

Elle adhère aux surfaces avec des rhizoïdes et génère des tonnes de feuilles très courtes (environ 2 mm). Elle crée un tapis magnifique à la base de votre aquarium pour l’aquascaping.

En se fixant aux surfaces, elle peut également se développer sur les parois du réservoir.

Vous devrez utiliser un ruban pour donner forme à votre mousse de Java.

Vous pouvez utiliser des ciseaux pour la tailler.

Les Bettas ne passent pas beaucoup de temps dans la base de l’aquarium, ce qui signifie que vous pouvez essayer d’incorporer la mousse plus haut.

7. Hornwort

La Hornwort, ou Ceratophyllum, compte parmi les plantes d’aquarium. Il y a plus de 300 espèces.

Elle s’est propagée sur tous les continents sauf l’Antarctique et est apparue en Amérique du Sud. Elle a un haut taux de croissance.

Elle est efficace en captivité. Les débutants peuvent être assurés que cette espèce survivra. Le taux de croissance signifie qu’elle se remet des incidents. Vous pouvez la garder avec les espèces de poissons qui ont tendance à grignoter les plantes.

Les Bettas adorent se cacher dans les Hornworts. Une tige pourrait atteindre 3,0 m ! Sa taille signifie qu’elle peut être utilisée dans des étangs.

Un inconvénient est que les tiges nécessiteront une coupe. Comme elle échappe rapidement au contrôle, vous ne pouvez pas l’ignorer.

Si vous souhaitez une plante Hornwort à un autre endroit, plantez les boutures et elles deviendront bientôt une plante elles-mêmes.

8. Épées amazoniennes

Le nom en dit long sur cette plante. Les épées amazoniennes (Echinodorus grisebachii/amazonicus) sont indigènes d’Amérique du Sud, en particulier dans le bassin du fleuve Amazone.

Les feuilles sont souples et très longues, atteignant environ 36 cm. La plante devient verte.

Un carré d’épées amazoniennes est un superbe refuge pour les Bettas, surtout lors de la reproduction, et ils le défendront.

Ces plantes peuvent résister à une large gamme de températures.

Les épées amazoniennes ne nécessitent pas beaucoup de soin. Elles n’ont pas besoin d’être taillées.

Si vous souhaitez en avoir plus, la propagation est simple. Les plantules se développent à partir d’une tige longue. Lorsque ces feuilles ont poussé leurs propres racines, vous pouvez les couper puis les transférer.

Les feuilles pourraient être en danger à cause des poissons qui pourraient les manger. Le mal sera évident après un certain temps, alors soyez prudent lorsque vous choisissez des Bettas comme compagnons de réservoir.

9. Anacharis

L’anacharis a deux noms distincts, soit Ancharis, Egeria densa (le titre latin actuel) et Elodea densa. Gardez un œil sur ces noms si vous recherchez actuellement cette plante dans les magasins.

En Amérique du Nord et du Sud, elle grandit à l’état sauvage. Elle s’est propagée dans de nombreuses régions de la terre, bien qu’elle soit indigène d’Amérique du Sud.

L’espèce est populaire parce qu’elle absorbe les toxines et aide au nettoyage de l’eau.

Ces plantes poussent d’abord vers le haut jusqu’à la lumière, puis se dispersent à la surface. Si vous ne désirez pas de végétation, vous devrez les couper fréquemment.

Les Bettas seront ravis de les utiliser les régions car elles les protégeront contre d’autres poissons.

L’anacharis est composée de feuilles tout en haut. Elle est heureuse dans des conditions d’aquarium typiques.

Vous avez la possibilité de le planter ou de la laisser flotter. Veillez simplement à ne pas bloquer la surface de l’eau pour vos Bettas.

Les feuilles attireront les escargots et les poissons qui aiment les plantes, mais son taux d’expansion aide l’Anacharis à récupérer.

10. Fausses plantes

Si vous ne croyez pas que vous êtes en mesure de choisir une plante vivante, un choix de fausses plantes vous est proposé dans les magasins.

Ces plantes ont des avantages et des inconvénients.

Un avantage est que vous avez la liberté de choisir n’importe quel design que vous souhaitez. Elles sont produites dans une variété de formes, de tailles et de couleurs.

La présence d’imitations de plantes fournit un terrain de jeu pour les Bettas comme le pourraient les vraies plantes. Elles ne nécessiteront pas de coupe, juste un nettoyage.

Cependant, elles n’ont pas la capacité d’éliminer les rejets d’oxygène et de nutriments par la photosynthèse dans l’eau.

Un aquarium comprenant des plantes créera un environnement aquatique plus sain, ce qui aidera vos Bettas à s’épanouir. Il est conseillé d’avoir des plantes dans votre aquarium si c’est possible.

Si vous pensez que les fausses plantes sont le meilleur choix, vous voudrez être à l’affût des matériaux. La soie est ce qu’il y a de mieux pour la peau d’un Betta, mais les plantes peuvent être créées à partir de diverses substances.

En bref

Il y a des tonnes de plantes pour les Bettas, mais ces choix sont excellents.

Les raisons de votre choix se résumeront à ce que vous croyez qui correspond le mieux à votre aquarium :

La plante peut-elle vivre selon les besoins en eau de votre aquarium ? Est-elle difficile à garder ? Peut-elle se disperser ? Et quelles régions de l’aquarium remplira-t-elle ?

Aucune option n’est plus appropriée, il existe des plantes diverses. Vos Bettas seront probablement reconnaissants de les avoir.

Si vous ne pouvez pas choisi, vous pourriez peut-être commencer une paludarium.

DMZK Artificielle Aquatique en Plastique Vert Deco Aquarium, Plante Feuilles de Lotus de 20 cm
  • Une décoration idéale pour votre aquarium avec cet ornement réaliste.
  • Les poissons vont adorer jouer à se cacher dans cette plante.
  • Aspect naturel, identique à une plante réelle, ajoute une belle touche...
  • Comparé aux plantes naturelles, il ne pourrira pas, plus beau et plus...
  • Réalisée en plastique durable, elle ne se décolore pas avec le temps, ne...
Vascinate Plantes en Plastique d'aquarium d'aquarium, 10 décorations d'aquarium d'aquarium de Plantes, Plantes artificielles d'aquarium décoration d'aquarium
  • Décorations pour aquariums avec 10 espèces différentes dans un paquet, cela...
  • Ces plantes aquatiques artificielles sont fabriquées dans un matériau sûr. Il...
  • Toutes les plantes mesurent environ 10 cm. Hauteur avec piédestal, elles sont...
  • Créez une vie qui ressemble à un abri: tous les ornements de plantes décorent...
  • Facile à nettoyer: une simple lingette avec un tampon aux algues, un pinceau ou...
TETRA PlantaPro - Fertilisant liquide pour plante d'Aquarium - 250ml
  • Tetra PlantaPro apporte aux plantes des vitamines et oligo-éléments rapidement...
  • Pour des plantes luxuriantes et en pleine santé Favorise la beauté du...
  • Tetra – Soins des plantes Les plantes aquatiques luxuriantes et saines qui...
Promo
Plante artificielle vivifiante pour aquarium
  • Matériau de sécurité – Nos plante artificielle est fabriqué en plastique...
  • Dimension – Hauteur : 15,7 cm/16 cm de la base : 9,5 x 5,5 cm/9.5 x...
  • Heavy Duty base en céramique – il est facile de se tenir dans l'eau, ne...
  • Facile à nettoyer – la surface lisse est également très facile à...
  • Faible entretien – contrairement aux plantes vivantes, plantes artificielles...