Chaque année, des dizaines de milliers d’Américains achètent des chiens pour les entretenir comme animaux de compagnie. Les nouveaux propriétaires de chiens peuvent avoir du mal à choisir l’une des nombreuses races de chiens. Si vous faites partie de ce groupe en particulier, vous pouvez restreindre vos choix en examinant les variétés de chiens les plus populaires de 2016. Sachez que vous ne devriez pas vous fier à la célébrité ; vous devez tenir compte de la quantité d’activité, des besoins nutritionnels et de forme physique, ainsi que des besoins de toilettage du chien.

10. Rottweiler

Le Rottweiler est un chien de taille moyenne et efficace. En jetant un coup d’œil à son apparence, il est possible de dire qu’il se vante d’endurance, de force et d’agilité. Ils ont tendance à être réservés avec les étrangers, mais ils sont parfois trop affectueux envers leurs proches. Cette dévotion fait du Rottweiler un chien policier ou d’assistance fiable.

9. Bouledogue Français

Le bouledogue français pourrait être petit, mais c’est un corps compact et musclé. Il est surtout connu pour sa vivacité et son adaptabilité. Au cours des dix dernières années, sa popularité a grimpé en flèche, passant de la 49e place à la 9e place selon les positions de l’American Kennel Club.

8. Boxeur

Les boxeurs ont un corps moyen avec des muscles bien développés. Ils sont normalement dressés pour un chien de protection ou de compagnie. Ils sont de nature protectrice. Les enfants passeraient un bon moment à jouer aux boxeurs. Leur sagesse et leur dévouement en font une excellente option pour un chien de famille.

7.Caniche

Le caniche fait partie des races de chiens les plus populaires au monde. Ils sont célèbres pour cette apparence unique et élégante. Lorsque vous regardez leur foulée, vous remarquerez qu’ils se prennent d’eux-mêmes. Ils sont également assez intelligents et vifs, ce qui en fait un choix préféré parmi les ménages avec enfants.

6. Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier, ou Yorkie, n’est pas seulement populaire aux États-Unis, mais aussi en Europe. Ils sont modestes, mais ils ont un caractère important. De plus, ils n’hésitent pas à le révéler. Ils ont un caractère extrêmement vif et peuvent parfois être un peu fougueux.

5. Beagle

Le Beagle appartient à la famille. Ils sont modestes, joyeux et curieux. De nombreux propriétaires de chiens aiment les Beagles en raison de leur nature facile à vivre. À la fois aimants et adorables, les Beagles restent parmi les races de chiens les plus populaires du pays.

4. Bouledogue

Le Bulldog est célèbre pour son visage pauvre, son corps petit mais musclé et poussé. Malgré son apparence, le bouledogue possède une humeur sereine et douce. Ils sont également extrêmement amicaux, même avec les étrangers. Au cours des deux dernières décennies, le bouledogue est devenu de plus en plus populaire, certains déclarant qu’il pourrait devenir la race de chien la plus populaire aux États-Unis.

3.Golden Retriever

Le Golden Retriever est très actif, essayant constamment d’attirer votre attention. Ils travaillent dur pour vous plaire, alors assurez-vous de leur donner votre temps et de montrer votre admiration. Célèbres pour leur pelage doré, les Golden Retrievers sont également assez intelligents et vifs avec les enfants. C’est la souche à obtenir si vous avez beaucoup de temps à passer avec votre chien.

2. Berger Allemand

Mieux connu pour être le meilleur chien d’autorité, le berger allemand est une race de chien massive qui en fait un compagnon exceptionnel. Ils sont intelligents, confiants et courageux. En observant simplement leurs mouvements, il est simple de constater qu’ils sont remplis de vie et constamment attentifs.

1. Labrador Retriever

Pour la 24e année consécutive, le Labrador Retriever fait partie de cette liste des races de chiens les plus populaires de l’American Kennel Club. Ce fait à lui seul montre à quel point cette race de chien est aimée par d’innombrables Américains. Ils sont extravertis et actifs, avec un caractère amical envers les enfants.

Cette liste devrait vous aider à choisir le chien à élever en 2016. Même si les militants des droits des animaux ont exprimé leur désapprobation contre l’élevage de chiens, les spécialistes déclarent que rester à jour sur les tendances en matière d’élevage de chiens permet aux propriétaires de choisir le meilleur chien qui convient à leurs besoins tout en leur permettant toujours de se concentrer sur la santé des chiens exactement au même moment.