Les écrevisses sont des crustacés d’eau douce et ressemblent aux homards. Leur forme et leur petite taille les rendent de plus en plus populaires dans la communauté des amateurs de poissons.

Ils ont les mêmes besoins que les poissons, c’est pourquoi prendre soin d’eux est très similaire. Cela en fait les animaux parfaits pour quelqu’un qui cherche à étendre ses connaissances dans le domaine de l’élevage de poissons.

Un grand avantage est leur régime omnivore. Vous découvrirez que, en ce qui concerne la nourriture, les Écrevisses ne sont pas difficiles. Elles mangent les mêmes aliments que les poissons, et bien plus encore. Des aliments pour poissons aux légumes, elles mangent de tout.

À mesure qu’elles atteignent la maturité, la nourriture qu’elles mangent va changer.

Cet article vous guidera à travers la large gamme d’aliments disponibles pour les écrevisses de tous âges, à la fois dans la nature et dans un aquarium.

Examen Des écrevisses

Examen Des crevisses

Cherax destructor

Les écrevisses appartiennent à l’ordre des crustacés d’eau douce. Cet ordre comprend également les homards, qui leur sont étroitement liés et sont souvent mal identifiés (et vice versa). Elles résident en eau douce et sont beaucoup plus petites que les homards.

Le terme décapodes est un nom pour toutes ces créatures, mais ils sont également appelés écrevisses, langoustines, homards d’eau douce, homards de montagne et mudbugs.

Ces noms font référence aux trois ménages d’écrevisses Cambaridae, Astacoidea et Parastacidae.

Leur nom est parfois utilisé pour d’autres créatures dans diverses régions de la terre. À titre d’exemple, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, « écrevisse » est le nom fréquent d’un homard épineux (de la famille des Palinuridae) qui réside dans les habitats d’eau salée. Il est impératif de ne pas confondre ces créatures d’eau salée avec celles d’eau douce que nous examinons dans cette revue.

Vous trouverez deux familles qui occupent l’hémisphère Nord et une dans l’hémisphère Sud ; il existe plus de 600 espèces de décapodes d’eau douce.

Les plus grosses sont en Australie, en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande. On les retrouve également dans toute l’Europe et l’Asie.

L’île de Madagascar abrite sept espèces. Elles ont réussi à se propager et à s’adapter à de nombreux endroits différents. Certaines espèces sont devenues envahissantes, comme l’écrevisse.

Elles se présentent sous une grande variété de formes, de couleurs et de tailles, la longueur moyenne atteignant 6,9 pouces. Leur anatomie est composée de nombreux appendices tels que les antennes, les pattes pour marcher, et les uropodes.

Elles sont devenues un animal de compagnie de plus en plus courant dans les maisons. Leur régime alimentaire et leur caractère les rendent simples à prendre en charge.

Que Mangent Les écrevisses à L’état Sauvage ?

Les écrevisses vivent dans les rivières et les ruisseaux, par conséquent, leur environnement comprendra également un courant, des pierres, des plantes et du sable.

Le courant est important. Il est beaucoup plus facile pour les polluants de s’accumuler dans l’eau si elle stagne. Cela peut être mortel pour elles s’ils sont dans l’eau pendant longtemps. Le courant maintient l’eau en mouvement, ce qui chasse les polluants et maintient l’eau propre.

Ce sont des omnivores à l’état sauvage, ils mangent tout ce qu’ils peuvent trouver.

Leur régime alimentaire est de végétation dégradée et de matière animale décomposée. Ce sont les ressources alimentaires les plus faciles et leurs pinces peuvent facilement les déchirer.

Elles mangent du poisson vivant, s’ils nagent assez près. Il leur est difficile d’attraper des poissons vivants, car il y a souvent un endroit où les poissons peuvent s’échapper. C’est beaucoup plus simple pour elles d’attraper des poissons vivants dans un aquarium (plus d’informations à ce sujet plus tard).

Il est difficile de penser à une créature différente qui mange autant de ressources alimentaires différentes ; elles mangeront littéralement tout, des feuilles et des tiges pourries, à la chair animale (pourrie et vivante), elles seront même cannibales parfois.

Puisqu’elles ne sont pas de grands nageurs, la nourriture qu’elles mangent doit généralement reposer au fond de la rivière avant qu’elles ne puissent la manger.

Elles utilisent principalement leurs pinces et leurs deux premières paires de pattes qui leur servent à marcher (qui ont de petites pinces à l’extrémité) pour ramasser la nourriture et la manger.

Il est difficile de les voir chasser pour se nourrir, car elles sont nocturnes. Elles attendent avant de quitter leur abri et de récupérer la nourriture.

Quelle Nourriture Donner aux Écrevisses D’aquarium

L’aquarium doit être aussi similaire que possible à leur habitat naturel, avant de les ajouter dans un aquarium. Ce ne sont pas des créatures exigeantes, mais un environnement particulier peut provoquer une grève de la faim si elles sont trop inquiètes pour manger.

Diverses études ont révélé qu’elles peuvent ressentir un stress très similaire à celui des individus, ce qui explique pourquoi il est important de créer l’atmosphère idéale pour elles.

Il n’est pas difficile de reproduire ces conditions. La base de l’aquarium doit avoir beaucoup de pierres et une fine couche de substrat de grain (sable) pour leur permettre de se terrer partiellement.

Les pierres doivent avoir des fissures pour que les écrevisses s’y cachent. Dans les rivières, ces espaces sont utilisés pour se cacher des prédateurs, en plus de leur donner refuge lorsqu’elles ne cherchent pas de nourriture.

La recréation du courant d’une rivière peut être accomplie avec un filtre. La mise en place de la prise du filtre doit conduire à un petit courant ou vous pouvez utiliser une pompe à eau.

Comme nous en avons parlé auparavant, elles mangent des plantes donc elles vont abimer celles que vous avec dans votre aquarium. Les plantes sont une méthode fantastique pour varier leur régime alimentaire, mais elles seront probablement détruites.

Les plantes à pousse rapides seraient les plus susceptibles de perdurer ; des exemples de celles-ci comprennent la mousse de java et de hornwort. La végétation (par exemple, les légumes, les algues et les plantes) peut être utilisée comme principale source de nourriture. Elle peut être aussi saine que la viande et son achat est beaucoup plus économique.

N’enlevez pas complètement la viande du régime alimentaire, car elle contient des protéines tout aussi importantes pour la croissance des écrevisses.

Il existe de nombreuses sources de nourriture. En variant le régime alimentaire, vous leur donnerez beaucoup de nutriments et vous maintiendrez leur intérêt.

Les aliments de type granulés sont donc riches en protéines et sont parfaits, car ils s’enfoncent dans le fond de l’aquarium. Les granulés sont parmi les aliments les plus courants, mais les aliments à base de poisson seront également consommés.

Les petits aliments vivants (poissons et crustacés) sont très populaires et rendent les occasions d’alimentation un peu plus intrigantes, car ils devront rechercher activement leur nourriture.

Si vous avez des restes de légumes de votre nourriture, vous pouvez les déposer dans l’aquarium. Cela peut leur donner quelque chose de différent à manger et empêcher votre nourriture de se perdre.

Les légumes verts sont particulièrement adaptés, car ils sont plus faciles à ouvrir avec leurs pinces.

Vous voudrez peut-être préparer votre propre nourriture pour poissons, pour être certain d’inclure le meilleur mélange alimentaire.

Les écrevisses aident à maintenir l’aquarium plus propre et plus sain. Elles se nourriront de fleurs, ou d’algues, et garderont l’eau propre.

Voici une liste d’aliments que vous pouvez donner à votre écrevisse :

Gaufrettes d’algues Krill
Plantes d’aquarium Poisson vivant (petit)
Vers de sang Viande
Daphnie Larves de moustiques
Poisson mort Crevette
Aliments pour poissons Granulés de crevettes
Nourriture surgelée Escargots
Fruit Calamar
Insectes Légumes

À Quelle Fréquence Nourrir Les écrevisses

Quelle Frquence Nourrir Les crevisses

Les écrevisses utilisent leurs pinces et 2 paires de pattes de marche pour manger

Elles n’ont pas besoin d’être nourries en grosses quantité lorsqu’elles sont adultes. Cela peut être de 2 cm de poisson par jour quand elles sont jeunes et tous les 2 jours pour les adultes.

Gardez cette quantité à l’esprit si vous décidez de leur donner d’autres aliments.

Lorsque vous placez de la nourriture dans l’aquarium, elle peut ne pas être mangée immédiatement, mais vous devriez la voir disparaître du fond lorsqu’elles deviennent plus actives la nuit pour manger.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si elles ne mangent pas leur nourriture, elles devraient commencer à manger quand elles ont faim. Si elles ne mangent pas du tout, essayez de changer le type de nourriture que vous leur donnez et vérifiez vos paramètres d’eau.

Elles peuvent commencer à se battre et éventuellement devenir cannibales si vous ne les nourrissez pas. Cela peut se produire si l’aquarium est surchargé.

Il est typique pour elles de rester immobiles toute la journée à l’intérieur de leur cachette, ce qui rend difficile leur observation. Si vous souhaitez les voir, essayez de placer de la nourriture partout dans l’aquarium.

Beaucoup de gens décident de nourrir leurs écrevisses en utilisant des pinces, ce qui les aide à s’habituer à leur atmosphère artificielle et humaine.

Essayez de maintenir leur alimentation routinière. Elles apprendront leur horaire et pourraient s’aventurer hors de leurs cachettes lorsqu’elles pensent qu’elles vont bientôt être nourries.

Quelle Nourriture Donner aux Jeunes Écrevisses

La durée de vie entière d’une écrevisse commence par un ovocyte (œuf).

Une fois qu’elles ont éclos, les larves se développeront pour ressembler à une écrevisse.

Cette taille limite leur alimentation, car elles ne peuvent pas contenir les aliments dans leur bouche comme les adultes. À cet âge à l’état sauvage, les mammifères resteraient sous la queue de leur mère et se nourriraient ensuite de petits morceaux de nourriture.

Pour recréer cela dans votre aquarium, vous devez couper la nourriture que vous leur donnez à une taille acceptable. Vérifiez que les aliments disparaissent de l’aquarium, et aussi dans la mesure du possible, regardez-les manger pour vous assurer que c’est bien les petits qui mangent.

Il est possible de leur donner à manger des bébés crevettes en morceaux qui sont disponibles sur Internet et dans certaines poissonneries.

L’un des problèmes pour les mammifères est de trouver la nourriture, donc fournir beaucoup de nourriture est essentiel pour réduire la mortalité.

Après les phases larvaires, les écrevisses ressemblent à de minuscules adultes. Vous pouvez nourrir les jeunes avec les mêmes aliments que les adultes. Assurez-vous de leur donner à manger tous les jours, car elles ont besoin de plus d’énergie.

Si vous avez des bébés dans l’aquarium, alors il est vraiment important d’être certain qu’ils sont nourris, et la maman aussi sinon ils se mangeront les uns les autres s’ils ont faim.

Shrimp Sticks 250ml / 138g - Bâtonnets pour crustaces d'eau Douce et d'eau de mer
  • Shrimp Sticks est un aliment multi-ingrédients sous forme de bâtonnets...
  • Contient de la spiruline comme source de protéines et de précieuses vitamines
  • Le bêta-glucane et le ketapang soutiennent le système immunitaire des...
  • Les caroténoïdes favorisent la coloration et jouent un rôle important dans le...
Tetra - 171794 - TetraCrusta Menu
  • Leur teneur optimale en protéines et minéraux assure une pelage saine.
  • Les composants végétaux et les vitamines essentielles renforcent la...
  • Les quatre types de nourriture coordonnés assurent une alimentation...
  • Nourriture, sous forme de menu, composée de 4 aliments complémentaires entre...
GARNELEN4YOU Mûrier Sticks | Nourriture pour crevettes de qualité supérieure | Emballage climatiquement neutre | Fabriqué en Allemagne | Pellets pour crevettes, écrevisses, escargots, etc. | 50 g
  • Feuilles de mûrier : naturellement riche en calcium, fer et protéines...
  • Action Crowd Science : certains éleveurs rapportent des effets positifs des...
  • Haute qualité et sécurité : 100 % feuilles de mûrier pressées, de...
  • CONCEPTION D'EMBALLAGE DURABLE : sac de protection climatiquement neutre et...
  • Édition spéciale : complément utile à la ligne GARNELEN4YOU FeedLine |...
NatureHolic - ProteinPudding Nourriture pour crevettes I Protéines pour invertébrés I Consistance Molle très appréciée I Fabriqué en Allemagne I 50ml
  • Le Natureholic ProteinPudding contient Protéines et acides aminés de sources...
  • Nous renonçons volontairement aux farines animales bon marché, en particulier...
  • ce qui peut prévenir les problèmes de mue. Une solution spéciale solution...
  • sa consistance moelleuse, elle favorise également la formation de biofilms...
  • Elle réduit également besoins en minéraux des crevettes, escargots et crabes...
GARNELEN4YOU Bâtons d'herbe d'orge,nourriture aux crevettes de qualité supérieure,emballage durable,Fabriqué en Allemagne,Pellets de nourriture pour crevettes, écrevisses, escargots et autres.
  • BOMBE DE VITALISTANTS HEIMIQUE avec une grande variété de vitamines,...
  • Haute qualité et sécurité : 100 % herbe d'orge jeune pressée, de...
  • CONCEPTION D'EMBALLAGE DURABLE : sac de protection climatiquement neutre et...
  • CONCEPTIONNEMENT SCIENTIFIQUE de GARNELEN4YOU FeedLine : composition de 7...
  • Un produit du biologiste/biotechnologue et producteur de crevettes Philipp T....