Services D'élevage De Chiens - Sélection D'élevage, élevage, Contrat Et Compensation

Un service d’ élevage de chiens est votre arrangement et acte d’engagement ou d’utilisation d’un étalon particulier afin qu’il puisse s’associer et élever une chienne. En échange de la semence de vos reproducteurs, vous recevrez un montant en espèces, le tout premier prélèvement de cette portée ou tout ce qui a été convenu entre les deux éleveurs. Les contrats de service d’élevage canin sont généralement utilisés pour exprimer clairement les conditions et les exigences de ces élevages.

Issu du monde de l’élevage canin, un étalon est un homme dont le(s) propriétaire(s) conviennent qu’il est approprié de se reproduire avec une autre chienne. La chienne dans cet exemple s’appelle une mère et elle devra être tout aussi appropriée pour la reproduction. L’aptitude est généralement déterminée après un examen de santé complet effectué par un vétérinaire – qu’un chien approprié sera probablement en excellente forme physique et exempt de toute maladie ou gène défectueux. Les deux partenaires d’élevage doivent être choisis en fonction de leur conformation au programme d’élevage des éleveurs. Un étalon pourrait être prouvé, ce qui signifie qu’il est aguerri, ou même un débutant.

Qu’est-ce Que Le Service Des Haras ?

La procédure d’accouplement entre une mère et un haras (avec l’intention de se reproduire) est communément appelée support de haras . Le(s) propriétaire(s) de ce haras fonctionneront comme un défenseur de leur père (en utilisant des publicités, des médias lors d’événements de performance, etc.), permettant aux propriétaires de barrage de revenir et d’exprimer une fascination pour le haras.

Les deux parties ont des attentes sur ce qu’elles veulent tirer de l’expérience. Le propriétaire de la mère s’inquiétera généralement de la santé, de l’esthétique et des gènes d’un haras dans le but de produire des chiens aux qualités souhaitables. Le propriétaire de haras sera également soucieux de choisir la mère la plus complémentaire en raison de son haras. En échange de services, le propriétaire du haras recevra une charge de haras et sera normalement assuré de la toute première cueillette de cette portée si l’élevage est puissant.

Le service va au-delà de simplement permettre à un barrage de s’associer à un haras. Si vous êtes propriétaire d’un haras, vous serez impliqué dans le fonctionnement interne de cette procédure du début à la fin. A titre d’exemple, vous devrez assurer un certain nombre de chiens, aider les chiens lors de la procédure d’élevage (si nécessaire) et l’entretien des femelles pendant.

Comment Choisir Le Goujon Idéal

Les propriétaires de barrage vont normalement avoir un aperçu particulier du type de haras qu’ils veulent élever avec leur propre mère. Les traits particuliers souhaités resteront les mêmes à tous les niveaux, par exemple, une
excellente santé et un pedigree décent . Chaque étalon devrait également être testé pour la brucellose, une maladie sexuellement transmissible courante chez les chiens et devrait avoir une preuve écrite d’un résultat de test négatif.

S’il s’agit de choisir le haras parfait, c’est une question de diligence raisonnable. Un éleveur éthique essaie d’améliorer la race en créant des spécimens sains, stables au tempérament, équilibrés et pratiques.

Un éleveur a besoin de la capacité d’examiner les améliorations potentielles de sa lignée en s’assurant que le niveau élevé qu’il essaie dans l’application a été atteint. Évaluer les qualités possibles d’un taureau est essentiel pour réduire le bassin potentiel.

Un individu doit épuiser toutes les tentatives de préparation à l’enquête pour être sûr que le haras choisi répondra aux objectifs d’élevage.

Des caractéristiques telles que le type de souche et l’esthétique sont également importantes. Un opérateur identifiera normalement les défauts de sa propre mère tout en recherchant un étalon qui conserve ces traits manquants afin de pouvoir créer les chiots idéaux. Il est difficile de trouver un étalon qui possède toutes les faiblesses du barrage, il est donc préférable de prioriser celles qui sont importantes pour vous.

En tant qu’exploitant de barrage, vous devez également savoir si vos chiens possèdent un profil génétique pour déduire si des traits spécifiques prennent des allèles dominants ou récessifs. Malheureusement, il n’y a absolument aucune garantie qu’un étalon puisse corriger le trait défavorable de votre mère si celui-ci est dû à un allèle dominant – assurez-vous de faire vos recherches à l’avance pour éviter toute déception !

Les propriétaires de barrage trouvent utile d’observer un étalon présenter sa progéniture en personne, afin qu’ils puissent avoir une idée approximative de ce à quoi s’attendre d’une portée conséquente. En tant que propriétaire de haras, vous pouvez choisir de choisir le plus beau garçon d’un haras populaire et coûteux à porter sur le podium dans les expositions canines. Ou, vous voudrez peut-être présenter un chiot d’un étalon moins connu et gagner de l’argent si vous êtes capable de le mettre sur le podium, de collecter des intérêts et d’augmenter sa popularité.

Contrat De Service D’élevage De Chiens

Un contrat de support de haras est proposé par le propriétaire de haras – c’est un accord écrit signé entre la sève et le(s) propriétaire(s) de sève. Le contrat garantit le succès de l’élevage et garantit que les deux parties qui concluent l’accord maintiennent leur part de leur contrat tout en protégeant le bien-être et la santé de leur étalon, de leur mère ainsi que des sexes. Le contrat doit être signé par chaque opérateur et précise clairement ses droits de support.

Un contrat de support de haras garantit que les deux parties qui concluent l’accord maintiennent leur part de leur contrat tout en protégeant le bien-être et la santé de leur haras, de leur mère, ainsi que de leur progéniture.

Compensation

En échange de l’autorisation d’un barrage à s’associer à son haras, un propriétaire de haras obtiendra un degré de remboursement spécifique qui sera détaillé dans le contrat de support de haras. La
charge de goujon est généralement parmi les premières choses à être mentionnées par les propriétaires de barrage et de goujon, apparaissant au début du contrat comme une chose importante à convenir. Idéalement, une somme devrait être établie verbalement jusqu’à ce que le contrat soit censé être signé. La commission a été payée par le propriétaire de la femme au propriétaire de l’homme ; il est rentable d’amener les propriétaires de la mère à se reproduire directement avec tous les étalons. Des pénalités croissantes peuvent être appliquées en utilisant uniquement vos étalons reconnus et qualifiés avec des chiennes en lesquelles vous croyez vraiment.

Examens De Santé

Le droit d’élevage contient de nombreuses conditions qui doivent être remplies par le propriétaire du haras. Par exemple, le haras doit avoir les certificats vétérinaires appropriés pour démontrer que le haras est en excellente condition physique , a obtenu un test de brucellose négatif et peut être vacciné à jour. L’opérateur doit également avoir la capacité d’offrir un graphique généalogique à trois générations, qui fournit au propriétaire du barrage des informations sur l’historique des haras.

De plus, même si le propriétaire du barrage paie pour bénéficier d’un service, il doit toujours répondre aux exigences pour s’assurer que la méthode se déroule sans heurts. Ils doivent également garantir que leur mère est en meilleure santé, vaccinée et exempte de brucellose – elle doit également maintenir la saison ! Il est également courant que les frais de haras soient payés avant l’entretien et que le propriétaire du haras refuse le début de l’entretien avant que les frais indiqués ne soient payés. Les propriétaires de barrages doivent également respecter la période de préavis convenue en cas de non-grossesse s’ils ont besoin d’une aide au retour.

Échecs Et Efforts Pour Se Reproduire

Les propriétaires doivent également convenir de la durée pendant laquelle les deux chiens resteront ensemble et du nombre d’efforts d’élevage pouvant être entrepris pendant cette période . C’est généralement l’obligation des propriétaires de haras de veiller au bien-être de leur mère pendant l’entretien des haras. Le propriétaire du barrage doit également recevoir une paix concrète sur ce qui se passera en cas de non-grossesse et si le haras sera bientôt accessible pour obtenir un deuxième ou un troisième effort.

Si le propriétaire du barrage informe le propriétaire du haras d’une non-grossesse dans le bon délai et que le haras n’est plus accessible, le propriétaire du barrage doit obtenir un service de retour d’un haras acceptable différent. Les délais de préavis sont souvent placés de 65 à 70 jours. À défaut d’offrir un avis écrit, le propriétaire du goujon aura besoin d’un service de rendement et le propriétaire du barrage devra chercher un nouveau goujon.

Si la reproduction échoue après l’entretien, la mère ne sera pas facturée de frais supplémentaires pour obtenir une cérémonie de retour l’année prochaine. Le propriétaire du haras déterminera combien de services de réunion seront traités par les frais du premier haras. Il est courant de demander à un propriétaire de haras de laisser quelques services de retour sans frais supplémentaires et le contrat sera résilié. Le barrage devra passer par un nouvel arrangement de service avec un goujon entièrement différent – les exigences sont modifiables, alors assurez-vous d’avoir lu et bien compris le contrat de service avant de le signer.

En cas de grossesse et d’accouchement réussis, l’arrangement doit préciser qu’il est de la responsabilité du propriétaire du haras de remplir et de retourner les documents d’enregistrement appropriés au propriétaire de la mère. Les papiers doivent confirmer quand et où l’élevage a eu lieu et le haras serait le père de cette portée de chiens.

Logistique Et Organisation

Le contrat d’assistance ne doit pas seulement inclure des informations concernant le marché des services, mais il doit également contenir des informations
détaillées concernant la logistique et les activités de l’assistance complète, telles que les adresses, les dates, les heures, les durées, les coordonnées, le montant (s) vétérinaire d’urgence, etc. .

Les barrages et les goujons peuvent être locaux à un autre, ce qui signifie que le barrage pourrait être déposé et récupéré des heures plus tard. D’autres propriétaires de barrages vont parcourir des kilomètres pour faire tomber leur chien, les laissant avec le propriétaire du haras pendant plusieurs jours ou une semaine pour laisser suffisamment de temps à la reproduction naturelle. L’ arrangement de service de haras de chien présente des informations sur la façon dont le propriétaire de haras doit prendre soin de la mère tout au long de son séjour , par exemple, assurez-vous qu’elle est nourrie et qu’elle reste au chaud et à l’aise. Le propriétaire du haras doit également accepter d’aider les chiens à se reproduire si nécessaire, en les piégeant 24 heures sur 24 pour éviter tout dommage.

Insémination Artificielle

Si l’entretien biologique ne peut pas être accompli, les propriétaires de haras peuvent également donner le choix de l’ insémination artificielle par un vétérinaire certifié. Le contrat mettra à partir des conditions de l’arrangement, y compris le titre de leur vétérinaire pour exécuter le processus et tous les frais supplémentaires encourus. À titre d’exemple, la mère pourrait devoir être responsable de la collecte, de la congélation et de l’envoi du sperme des étalons à l’endroit approprié.

Clauses Supplémentaires

Toutes les clauses supplémentaires du contrat de support des goujons peuvent également changer, mais doivent être lues et comprises avant tout entretien. Y compris les limitations sur les futures reproductions de ce fouillis , par exemple, le propriétaire de la mère doit accepter de ne pas vendre de chiots à des marchands commerciaux qui utiliseront les griffes uniquement pour la reproduction répétée. Il doit également être évident pour le propriétaire de la mère que le haras va papa d’autres portées avec des mères différentes plus tard.

De plus, les barrages ne devraient plus être utilisés pour la reproduction après environ 8 décennies et ne devraient pas avoir plus de deux ou trois portées par an. Les propriétaires de haras doivent demander des conseils sur les antécédents d’élevage de la mère s’ils veulent empêcher la production de chiots qui ne peuvent pas être officiellement enregistrés par le Kennel Club.

Les assurances courantes supplémentaires comprennent également des détails sur ce qui constitue exactement un fouillis – généralement qu’au moins un chiot (mort ou vivant). Dans le cas où la mère génère un petit, un support de retour est généralement fourni. De plus, des détails sur la question de savoir si le propriétaire du haras choisira le choix de cette portée ; généralement à l’âge de 7 semaines jusqu’à ce qu’ils aient abandonné le logement des propriétaires du barrage.

Commercialiser Un Haras

En tant qu’exploitant de haras, vous devez trouver un équilibre entre l’entretien et la commercialisation . Vous ne pouvez pas dire oui à chaque propriétaire de barrage qui s’intéresse aux services de votre élevage car la qualité de l’agence perdurera (et vous aurez peut-être un chien assez fatigué !) . D’un autre côté, vous ne pouvez pas être trop conservateur, ou les demandes diminueront. Avant d’envisager de clouer votre chien, il doit avoir un dossier de santé impeccable afin de ne pas permettre que l’entretien se fasse au détriment de lui-même, du futur et des chiots maternels.

N’irritez pas le sperme de votre étalon ; la rareté et la rareté vous permettent d’augmenter fortement vos coûts !

Affichez Vos Goujons (et Grandissez!)

La meilleure approche pour attirer l’attention des propriétaires de barrages serait de faire
étalage de votre étalon lors d’événements de performance ou d’exposition canine , en vous assurant qu’il attrape la première place sur le podium. Les propriétaires de barrages à la recherche d’un étalon s’assureront de préférer un gagnant, au lieu d’un coureur. Plus votre étalon reçoit de l’attention, plus vous pouvez vous permettre d’obtenir votre sélection de mères pour produire le maximum de complémentarité !

Vous devez toujours vous assurer que le chien est bien entretenu et en excellente condition physique – assurez-vous qu’il s’entraîne ou fait de l’exercice régulièrement, qu’il mange bien et qu’il subit des contrôles de santé de routine. Pour qu’il soit considéré comme un vrai gagnant, il doit toujours être au top de sa forme. Identifiez ses points forts et valorisez-les autant que possible – n’ayez pas peur de faire connaître votre haras s’il est capable d’être à la hauteur des attentes. Ne trompez jamais les propriétaires de mères concernant les qualités ou les caractéristiques des étalons, car la vie des futurs chiots est en ligne.

Pariez Dans Vos Studs Populaires

Si vous vous retrouvez inopinément inondé d’offres de propriétaires de barrages, alors ne soyez pas timide ! Il n’y a rien de mal à augmenter vos coûts – au cas où les propriétaires de barrage seraient sérieusement intéressés à élever leur mère avec votre haras, ils paieront généralement plus. La popularité peut être instantanée, ou elle peut se produire lentement au fil du temps (souvent une fois que les propriétaires de barrage peuvent observer que votre haras a généré une solide gamme de chiens). Décalez vos coûts en conséquence, mais soyez intelligent ; être trop ambitieux trop tôt peut conduire à une réduction des demandes de soutien aux haras.

Il n’y a pas non plus de mal à insister pour obtenir le tout premier choix de cette portée .

Choisissez Des étalons Prometteurs Chez Les Portées

Aussi grand que puisse être le haras, il est également très susceptible d’avoir des défauts. Au lieu de vous attarder dessus, soyez plus proactif. Oui, les propriétaires de mères voudront examiner leur propre étalon pour découvrir le conjoint reproducteur idéal pour leur propre mère, mais vous devriez également rechercher des mères qui combleront les lacunes de votre profil héréditaire canin .

Visez toujours à créer un chien encore plus fort, en meilleure santé et plus beau que votre propre étalon. Par la suite, lorsque vous insistez pour obtenir le premier choix de cette portée, vous êtes en mesure de sélectionner le meilleur homme dans un pêle-mêle qui apparaît comme un étalon prometteur pour votre avenir. Assurez-vous d’aller à l’avorton de la litière, cependant! Avec les figurines populaires, la tâche de trouver un barrage complémentaire est simplifiée car vous aurez une plus grande option – vous pouvez réussir à affiner les demandes en choisissant les meilleurs barrages du groupe à ventiler.

Avant vos solutions de haras presque n’importe quelle mère, vous devez toujours confirmer qu’elle a des antécédents de santé propres et qu’elle n’a pas de traits héréditaires qui pourraient entraîner des chiots en mauvaise santé. En tant que propriétaire du haras, il est de votre devoir de protéger la santé de votre haras avec ses cousins, donc quel que soit le montant d’argent demandé, ne mettez jamais votre haras en danger.

Les Goujons De Chien Peuvent Se Produire Fréquemment

S’il s’agit de fréquence de reproduction, l’équilibre est essentiel ! Plus votre étalon est populaire, plus il se reproduira et s’accouplera fréquemment. La popularité est excellente pour votre solde bancaire, mais avec le temps, elle peut avoir un impact sur la qualité du sperme que votre étalon peut créer. Pour cette raison,
il est suggéré que le sperme des étalons soit analysé toutes les deux semaines pour s’assurer que certaines altérations du sperme ont été découvertes dès le début. Tout changement détectable doit être suivi à l’aide d’une enquête complète pour déterminer l’origine du changement et décider si le chien mâle reste apte à être clouté.

Il est recommandé d’accumuler le sperme de chiens moins souvent élevés 2 à 4 jours avant l’accouplement. Ce processus empêche les spermatozoïdes morts dans les voies surrénales d’améliorer le niveau des éjaculations potentielles. Les hommes peuvent s’associer ou avoir leur sperme accumulé chaque jour pendant 3 à 5 jours consécutifs avant que les magasins de sperme ne soient épuisés. Ils auront alors besoin d’un jour de repos pour que les magasins se développent à nouveau. Il est bien préférable de présenter à votre chien des jours de pause réguliers avant la paralysie complète, afin que les spermatozoïdes n’atteignent jamais des degrés exceptionnellement bas et interrompent les résultats de la grossesse.

De plus, l’élevage de votre étalon entraînera également fréquemment une trop grande quantité de spermatozoïdes de votre chien du monde entier – appelé syndrome populaire du père . La raison pour laquelle l’élevage rapporte autant de revenus est qu’il est généralement assez difficile de trouver des chiens qui sont un pedigree idéal. Quand les gènes d’un étalon sont, il ne sera plus considéré comme rare et charmant, et vos revenus chuteront. Mais un élevage insuffisant et vos gains vont même diminuer. Vous voudrez peut-être fonder vos conclusions sur l’opportunité de solliciter vos facteurs de haras, tels que la souche de la mère et l’emplacement, qui vous aideront à atteindre un équilibre de reproduction.